Vous avez été bercé par Dirty Dancing, Flashdanse ou bien encore Footloose, sachez que la relève est assurée avec le nouveau film original Battle ! Sorti du four Netflix le 1er décembre, ce film de danse  possède plus d’un atouts dans sa poche pour vous séduire… à commencer par le couple Lisa Teige et Fabian Svegaard Tapia. 

A l’origine du film, un roman…

Adapté du roman éponyme de Maja Lunde, ce long métrage norvégien oppose deux mondes  : celui de la danse contemporaine à celui de la danse de rue. Bien évidemment ces deux univers vont se rencontrer…

Le film  a été réalisé par la suédoise Katarina Launing (Cool Kids Don’t Cry) -Il est une collaboration entre producteurs norvégiens, suédois, danois et néerlandais. c’est par ailleurs la première fois que Netflix acquiert les droits d’un film en Norvège selon Trd by .

A la rencontre de deux mondes qui s’opposent

Au point de départ de la narration, on suit le quotidien prospère et rassurant d’Amalie, jeune danseuse des quartier huppés d’Oslo (interprétée par Lisa Teige, connue également pour le rôle d’Eva dans la série télévisée norvégienne Skam ). Rien ne manque donc à la jeune adolescente si ce n’est ce supplément d’âme indispensable à la pratique de la danse contemporaine qu’elle exerce au sein d’une prestigieuse école.

Cette routine confortable va être brusquement mise à mal par la faillite soudaine de son père. Contrainte de déménager dans un quartier plus difficile, elle y rencontre Mikael (Fabian Svegaard Tapia). danseur de hip-hop, qui va l’initier au combat de danse : compétition entre rappeurs, échangeant leurs meilleurs raps spontanés et mesuré à l’applaudimètre.

Peu confiante au départ, Amalie va gagner en assurance, s’affirmant au delà des différences sociales et de tout préjugés et montrer qui elle est vraiment.  Libérée, elle se saisit alors de ce nouveau langage corporel pour y expérimenter de nouvelles perspectives d’expression. Bien évidemment, à leur passion commune pour la danse va s’intriquer une belle histoire d’amour.

Voir Battle sur Netflix

Battle : écoutez (et dansez sur) la playlist du film