“Il y a pire que Noël, les films de Noël” : voilà comment pourrait se résumer l’état d’esprit de Raúl, sorte de Grinch madrilène pour qui les fêtes de fin d’année ont toujours rimé avec cauchemar…


Lire également : Le Grinch, vous allez détester adorer ce film d’animation en ce moment sur Netflix

Quoi de plus logique donc que de publier en ce 24 décembre 2021 une comédie espagnole qui réunira à la fois les aficionados et les détracteurs de Santa Claus !

Réalisé par Álvaro Fernández Armero, ce film d’1H42 met en vedette dans les rôles principaux Tamar Novas et Andrea Ros. 

Allergique à Noël il se voit contraint de passer les fêtes dans une fabrique de confiserie… 

En cette fin d’année et au même titre que “Don’t Look up : déni cosmique“, Netflix a encore prévu de nous faire rire !

Avec “Aux antipodes de Noël“, ce n’est pas le destin de la planète qui est en jeu mais celui d’un jeune trentenaire allergique aux chants de Noël et aux célébrations en tout genre de la Nativité.  C’est d’ailleurs pour cela qu’il passe depuis plusieurs années cette période au soleil sur l’ile des Caraïbes. Mais son patron en a décidé autrement. 

 

En effet, il doit se rendre à Valverde afin d’inspecter une fabrique de turrones, une confiserie de Noël emblématique dans une ville qui ne jure que par cette fête. Et comme si cela ne suffisait pas, Raúl va aussi devoir partager son logement avec l’enseignante Paula, qui rêve de battre le record mondial de la plus grande crèche de Noël vivante jamais créée. 

 

 

12301689674662836813 - Aux Antipodes de Noël : une comédie espagnole à regarder pendant les fêtes sur Netflix