Bonne nouvelle, Le Grinch vient de faire son entrée au catalogue Netflix depuis le 2 décembre 2021. A quelques semaines de Noël et avec une météo qui invite plus au cocooning qu’à la randonnée, c’est une véritable aubaine.  Et ça, les abonnés à la plateforme de streaming semblent l’avoir bien compris puisque le long-métrage se place déjà dans le Top 10 des contenus les plus visionnés !


 

Lire également : La Famille Claus 2, la magie de Noël continue sur Netflix

 

Avec son univers frais et ultra coloré, Le Grinch est donc le programme idéal pour émerveiller petits et grands en ces temps de fêtes de fin d’année. Dans cette version moderne et pétillante de l’univers du Dr Seuss, le film d’animation de 2018 magnifie l’histoire de ce croque mitaine aux poils verts prêt à tout pour gâcher les fêtes de Noël et la rend peut être plus accessible et familiale que l’adaptation extravagante de Ron Howard avec un Jim Carrey tout aussi farfelu 😉 

 

 

Cerise sur le gâteau c’est Benedict Cumberbatch (que l’on retrouve aussi en ce moment dans The Power of the dog) qui prête sa voix à l’ermite grincheux. Voilà pourquoi nous vous recommandons de le regarder en version originale si c’est possible pour vous ! 

Réalisé par Yarrow Cheney et Scott Mosier, le film place son action pendant la période des fêtes ; pire période au monde pour le Grinch qui déteste Noël. A son grand dam, les habitants de Chouville célèbrent chaque année ce moment avec une ferveur qui dépasse l’entendement. Fatigué de cette ambiance festive, il décide de voler la fête de Noël. 

12301689674662836813 - Le Grinch : vous allez adorer détester Noël avec ce film d'animation ! (En ce moment sur Netflix)