Conjointement à son documentaire consacré à Johnny, Netflix a ajouté en ce mardi 29 mars 2022, Miss Bala, un nouveau thriller d’action à son offre de son contenus. Une belle prise qui ravira sans doute les abonnés de la plateforme que l’on sait toujours très friands de ce type de films. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Sorties 2022)

Sorti en salles en 2019, Miss Bala devrait ainsi, avec cette mise en ligne, connaître un regain d’intérêt. Dirigé par Catherine Hardwicke connue pour avoir réalisé le premier opus de Twilight, ce long métrage d’1h44 met en vedette Gina Rodriguez (Jane The Virgin) dans le rôle de Gloria Fuentes et Ismael Cruz Córdova dans le celui de Lino Esparza.

De quoi ça parle ? 

Le film nous emmène à Tijuana lors d’un séjour où une femme se trouve contrainte de travailler à la fois pour un violent cartel et pour un agent de la DEA afin de sauver son amie qui a été enlevée. Mais Gloria (Gina Rodriguez) se découvre aussi un pouvoir qu’elle ne soupçonnait pas lorsqu’elle est entraînée dans un monde dangereux de crime transfrontalier. Survivre exigera toute sa ruse, son inventivité et sa force.


 

Un thriller inspiré d’un fait réel 

L’intrigue du film est inspiré d’un fait réel qui portait sur Laura Zúñiga qui s’est retrouvée impliquée dans un trafic de drogue en 2008. Miss Bala est également un remake du film mexicain éponyme réalisé par Gerardo Naranjo en 2011.