Alors que la suite de 365 jours bat son plein sur Netflix, un nouveau film sud-africain vous plongera dans une tout autre ambiance : au menu course poursuite, taupe, combat pour la liberté. Intitulé Silverton Siege et disponible depuis le mercredi 27 mai 2022, ce thriller d’action s’inspire de l’histoire vraie d’une prise d’otage survenue dans une banque où trois combattants contre l’apartheid trouvent refuge après l’échec de l’une de leurs opérations.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2022)

Un combat pour la liberté 

Au cours d’une mission de sabotage à haut risque visant un dépôt de pétrole, trois combattants de la liberté du groupe armé Umkhonto we Sizwe (MK) comprennent qu’ils ont été piégés, et que la police les attend pour les arrêter. S’ensuit une course-poursuite mortelle qui les amène à se réfugier dans une banque.

 

Pour le trio, aucun doute : il est victime d’un “impimpi”, d’une taupe à la solde de la police. Et si le traître était l’un d’eux ? La pression monte et des tensions éclatent au sein du groupe. Toutes les personnes impliquées ont un point commun : le combat pour la liberté. Comprenant qu’il n’a plus d’autre issue que la prison ou la mort, le trio décide de négocier pour obtenir la libération de Nelson Mandela. (Synopsis officiel)


Qui figure au casting ?

Ecrit par Sabelo Mgidi et réalisé par Mandla Dube réunit au casting Rametsi, Arnold Vosloo, Noxolo Dlamini, Stefan Erasmus, Michelle Mosalakae, Elani Dekker, Shane Wellington et Tumisho Masha.