Netflix n’en finit pas d’adapter de célèbres œuvres littéraires : après l’annonce de la sortie en juillet de” Persuasion“, film adapté du roman de Jane Austen porté par Dakota Johnson, c’est au tour de l’œuvre “Les Liaisons dangereuses” d’être portée à l’écran. En plus de nous gratifier des premières images, la plateforme de streaming a rendu public la date de diffusion de cette romance d’été prévue pour le vendredi 8 juillet 2022.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)

Adapté du roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos publié en 1782, le film place la mannequin et influenceuse Paola Locatelli en tête d”affiche. Elle incarnera le rôle de Célène. Simon Rérolle et Alexis Michalik lui donneront la réplique.

 

Un classique de la littérature revue et corrigée en version 2.0

Si la trame reste la même, la réalisatrice Rachel Suissa et la scénariste Slimane-Baptiste Berhoun dépoussière toutefois ce classique de la littérature pour le faire entrer dans une ère plus contemporaine où réseaux sociaux, amour et surfeur cohabitent.

 

Le synopsis revisite ainsi l’histoire de la manière suivante :

Du haut de ses 17 ans, Célène est idéaliste, croit en l’amour absolu, et s’intéresse davantage à la lecture qu’aux réseaux sociaux. En quittant Paris pour Biarritz, elle s’apprête à vivre pour quelques temps loin de son fiancé, Pierre. Très vite, elle se confronte à la diabolique élite de son nouveau lycée sur laquelle règnent l’ex star du grand écran et reine d’Instagram Vanessa et le célèbre surfeur Tristan, aussi dangereux que séduisant. Lorsqu’elle tombe amoureuse de lui, Célène est loin de se douter qu’elle est au centre d’un cruel pari entre Tristan et Vanessa. Jusqu’où iront-ils ?