Disponible depuis le vendredi 25 février 2022, Vikings : Vahalla produite par Netflix fait déjà un véritable carton ! A cela, il n’y a rien d’étonnant puisque la série aura forcément éveiller la curiosité des millions de fans de la série originelle. Spin-off du programme culte Vikings, Vikings : Valhalla prend la relève en nous transportant un siècle après son prédécesseur. 

Lire également : Vikings: Valhalla : Netflix dévoile la bande annonce magistrale du spin-off de Vikings

 

Une nouvelle génération de héros légendaires

Ce nouveau drame d’époque narre sur 8 épisodes les aventures héroïques de quelques-uns des Vikings les plus célèbres de tous les temps : l’explorateur légendaire Leif Eriksson (Sam Corlett), sa fougueuse sœur au caractère bien trempé Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l’ambitieux prince du Nord, Harald Sigurdsson (Leo Suter).

 

Y’aura-t-il une saison 2 ? 

Alors, face au succès de ce nouveau programme, la question de la prochaine saison est bien évidemment sur toutes les lèvres. Et si comme dans la plupart des cas, les abonnés Netflix doivent souvent s’armer de patience pour connaître le renouvellement ou non d’une série, ici la nouvelle circule déjà  ! En effet, le showrunner Jeb Stuart l’a confirmé lors d’un récent communiqué, la saison 2 est bel et bien dans la boite ! Le tournage est même terminé et la saison 2 en est actuellement à la phase de montage. Il est hélas encore trop tôt pour connaître la date de diffusion de ce deuxième opus. 


 

Ce que l’on sait déjà de ce deuxième volet ? 

Toujours selon la même source, Jeb Stuart a affirmé : “La deuxième saison aura une ambiance différente. Les mêmes personnages qui traversent l’histoire progressent linéairement sur ce chemin, mais ils vont bouger et peuvent changer. Mais je vois le tout comme une histoire continue, et en même temps, chaque saison a sa propre identité. Lorsque nous arriverons à la saison 2, j’espère que vous comprendrez ce que j’ai voulu mettre en place dans la première saison.

Trois saisons garanties… et plus si affinités

Ce qui est sûr c’est que si la série continue de gagner le coeur des abonnés, elle ne devrait pas manquer d’intrigues et de personnages à développer… Vikings Valhalla a de toute façon un avenir tout tracé puisque Netflix a déjà commandé trois saisons (soit 24 épisodes)… et pourquoi pas, plus si affinités !