Après nous avoir époustouflé en novembre avec The Killer, dernier né du grand cinéaste David Fincher, Netflix reviendra en décembre avec Une affaire de détails, une nouvelle pépite qui viendra ainsi étoffer son répertoire de thrillers déjà particulièrement riche et qui devrait tenir les abonnés en haleine dès les premières minutes. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Agenda des sorties films et séries 2023)

Ce film qui n’a malheureusement pas connu la case cinéma en raison de la pandémie de Covid-19 devrait ainsi connaître un regain d’intérêt.  A seulement quelques jours de sa mise en ligne, ce thriller dramatique policier suscite déjà beaucoup d’enthousiasme auprès des téléspectateurs et fait le bonheur des amateurs de suspense. Il faut bien dire qu’il y a de nombreuses raisons à cela : en plus de proposer une intrigue captivante, le film réunit un casting impressionnant composé de Denzel Washington, Jared Leto et Rami Malek.  Une affaire à ne pas manquer en décembre et évidemment à suivre… en détails ! 

De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce)

L’histoire suit Deke, un shérif adjoint du comté de Kern qui a récemment souffert d’un burn-out. Il doit collaborer avec le détective du LASD, Baxter, pour traquer un tueur en série. Deke, connu pour son intuition et son attitude rebelle envers l’autorité, forme un contraste frappant avec Baxter. Pendant l’enquête, Deke est confronté à un sombre secret de son passé qui refait surface​​.

À Los Angeles dans les années 90, un shérif adjoint fait équipe avec un enquêteur pour déjouer les ruses d’un tueur en série. Mais leurs différences mettent en péril leur mission.

 

Un casting cinq étoiles pour “Une affaire de détails”

Le film rassemble un casting prestigieux et charismatique avec Denzel Washington (The Equalizer, Training Day) dans le rôle de Joe “Deke” Deacon, Rami Malek (Mr Robot) interprétant Jim Baxter, et Jared Leto (Requiem for a dream, Dallas Buyers Club) jouant le rôle du tueur en série.  Le reste de la distribution est soutenue par Chris Bauer, Michael Hyatt, Terry Kinney, Natalie Morales, Isabel Arraiza, Joris Jarsky et Glenn Morshower. 

Une affaire de détails a été écrit et réalisé par John Lee Hancock. Ce dernier, qui s’est déjà illustré sur Netflix en réalisant  Le Téléphone de M. Harrigan  est aussi connu pour avoir dirigé  The Blind Side. 

Quand sortira “Une affaire de détails” sur Netflix ? 

Initialement sorti en VOD en France le 7 avril 2021, ce film fera son chemin vers la plateforme de streaming Netflix le 2 décembre prochain,  permettant ainsi à un public plus large d’accéder à ce thriller dans la veine de Seven ou encore de Mystic River.