Si Netflix n’a pas encore dit son dernier mot en ce mois de novembre déjà particulièrement chargé en nouveautés, l’année 2024 s’annonce tout aussi grandiose. En effet, une fois n’est pas coutume, la firme américaine prouvera qu’elle en a sous le capot !

Lire également : Quels sont les films qui vont débarquer en 2024 sur Netflix ? (Agenda annuel des nouveautés)  

Avec GTMAX, nouveau film d’action et d’aventure qui promet de captiver les amateurs de courses et de récits palpitants, la plateforme de streaming frappe fort et donne le “la” !  Car au delà de son intrigue qui devrait mettre les fans de motocross en PLS, ce film franco-belge a le sérieux avantage d’être réalisé par Olivier Schneider, connu pour son expertise dans les scènes d’action et de cascades. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit les chorégraphies du film Taken porté par Liam Neeson.  Alors prêts à enfiler le casque pour une petite virée ? On vous dit tout sur ce projet fou bientôt diffusé sur vos petits écrans. !

De quoi ça parle ? 

Le film suit l’histoire de Soélie, une jeune prodige de la motocross, dont les rêves de succès sont brisés suite à un accident. Se reconvertissant en entraîneuse, elle se consacre à la formation de son frère, Michael. L’intrigue prend une tournure dramatique lorsque Michael est recruté par des coureurs de scooters TMAX pour un vol audacieux à Paris, poussant Soélie à surmonter ses peurs pour le sauver​​​​.

Soélie, une jeune prodige de motocross, voit ses rêves de réussite brisés suite à un accident. Elle se consacre désormais à entraîner son frère, Michael. Quand celui-ci est recruté par des pilotes en scooter Tmax pour un braquage de haut vol à Paris, Soélie doit surmonter ses peurs pour le sauver.

Qui figure au casting de “GTMAX” ? 

GTMAX met en vedette Ava Baya dans le rôle de Soélie. La distribution comprend également d’autres acteurs reconnus comme Gérard Lanvin, Riadh Belaïche, Jérémie Laheurte, Jalil Lespert, Thibaut Evrard, Samir Decazza, et Clémentine Célarié​​​​.

Quand sortira “GTMAX” sur Netflix ? 

A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, Netflix n’a pas encore communiqué sur une date de sortie précise. Son ajout au catalogue est toutefois annoncé pour 2024. 

Le film est une co-production entre la France et la Belgique, produite par Inoxy Films et Versus Production. Le scénario est écrit par un collectif d’écrivains comprenant Rémi Leautier, Jordan Pavlik, Rachid Santaki, et Jean-André Yerles, avec des dialogues écrits par Olivier Schneider lui-même​​​​.