On ne calcule même  plus le nombre de best-seller que le maitre de l’horreur dispose à son actif. Qui n’a pas déjà  lu à ce jour un seul titre de Richard Bachman alias Stephen King ? Alors, naturellement, après le roman vient l’adaptation sur grand écran et ce ne sont pas les propositions qui manquent. En effet, bon nombre de réalisateurs s’y sont déjà frottés et parmi les plus grands, on se souvient de l’épouvantable “Shining”  de  Stanley Kubrick (disponible depuis le 24/09 sur Netflix !). D’autres titres comme Carrie par le grand Brian de Palma n’ont malheureusement pas encore intégré le catalogue.  Mais Netflix dispose tout de même d’un solide catalogue que nous vous enjoignons de découvrir au travers de 10 titres inspirés des romans de Stephen King. 

Notre coup de coeur  : l’adaptation de Christine par John Carpenter, un incontournable ! 

>>> Lire également : Jessie : un huis clos oppressant que vous ne pourrez pas lâcher !

La ligne Verte

Lorsqu’un gardien de prison découvre qu’un condamné à mort possède de mystérieux pouvoirs, il essaie désespérément d’empêcher son exécution.

Regarder La ligne verte sur Netflix

Lire ou relire le roman 

The Mist

Dans cette nouvelle série inspirée du livre de Stephen King, une petite ville prise au piège dans un étrange brouillard se retrouve confrontée à d’horribles créatures.

Regarder The Mist sur Netflix

Lire ou relire le roman 

Misery

Une ex-infirmière sauve son écrivain préféré d’une tempête de neige avant de se transformer en geôlière sadique quand elle apprend qu’il compte tuer son héroïne.

Regarder Misery sur Netflix

Lire ou relire le roman 

Christine

Un jeune étudiant décide de restaurer une vieille Plymouth Fury de 1958 mais, derrière le volant, sa confiance fraîchement acquise se transforme en furieuse arrogance.

Regarder Christine sur Netflix

Lire ou relire le roman 

Under the dome

Cette série dramatique, inspirée du roman éponyme de Stephen King, raconte l’histoire d’une petite ville américaine soudainement prise au piège sous un dôme translucide.

Regarder Under the dome sur Netflix

Lire ou relire le roman 

Fenêtre secrète

Isolé dans son chalet en bord de lac, un auteur à succès perturbé par un divorce difficile reçoit la visite inattendue d’un pseudo-écrivain qui l’accuse de plagiat.

Regarder Fenêtre secrète sur Netflix

 

Lire ou relire le roman 

 

Shining

Le gardien d’un hôtel isolé fermé pour l’hiver sombre peu à peu dans la folie, terrorisant sa femme et son jeune fils.

Regarder Shining sur Netflix

Lire ou relire le roman 

1922

Dans ce film inspiré d’un livre de Stephen King, un fermier confesse par écrit le meurtre de sa femme, première mort d’une série d’un conte macabre.

Regarder 1922 sur Netflix

Lire ou relire le roman 

Jessie

Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d’un chalet isolé, affronte d’étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme.

Regarder Jessie sur Netflix

Lire ou relire le roman 

Les évadés

Un banquier victime d’un coup monté doit apprendre à vivre dans le pénitencier de Shawshank, où il se lie d’amitié avec Red, un détenu plus ancien.

Regarder Les évadés sur Netflix

Lire ou relire le roman 

A propos de l'auteur

Rédactrice

Binge watcher est ma seconde nature. J'aime les séries originales Netflix et plus particulièrement les séries fantastiques mais je me laisse volontier attirer par des sentiers inconnus. Netflix est une véritable mine d'or que je m'évertue de vous faire découvrir au travers de mes sélections et critiques sur Netflix News.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Discussion
0 Réponses de la discussion
0 Followers
 
Most reacted comment
Commentaires importants
0 Comment authors
Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback
Vivez un mois d'horreur complet sur Netflix - Netflix News

[…] >>> A lire également : 10 films et séries inspirés des romans de Stephen King à voir sur Netflix […]