Disponible depuis ce vendredi 6 novembre 2020, La convocation arrive au lendemain de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Le film raconte l’histoire d’Oluwa, une jeune étudiante de 21 ans qui décide de prendre la parole et de dénoncer Lucien N’Dyare, son professeur qui l’a agressée sexuellement.
Lire également : Oloture, un film poignant sur le traffic d’être humains au Nigéria
Ce sujet difficile qui met en lumière le harcèlement dans les universités africaines est inspiré de faits réels. Il oppose la parole de establishment universitaire à celle de la victime qui semble ne pas avoir de valeur.
Réalisé par Kunle Afolayan, ce long métrage de 2h31 met en vedette Temi Otedola, Jimmy Jean-Louis, Adjetey Anang. Il incite les femmes à se lever contre les mauvais traitements infligés par une société patriarcale.
Qu’en pensent les internautes ?
Après le poignant Oloture, Netflix ajoute une nouvelle référence africaine de qualité à son répertoire pour le plus grand plaisir des internautes (à en juger par les premières réactions glanées sur les réseaux sociaux) :
La convocation sur Netflix vraiment 9/10 j’ai aimé 🥰
— شاومى ديلان (@Dylouuu_) November 6, 2020
Il faut absolument que vous regardiez le film « La convocation » sur netflix !!!
— مادينا (@MadiinaB_) November 6, 2020
Les gens de ma Tl là,je vous conseille de regarder le nouveau film sur Netflix convocation il est grave bien. En plus c’est un film africain 👏🏾👌🏾
— S.07 (@Sidoinehernoux) November 6, 2020
La convocation sur Netflix ? 8/10 ! Il
Montre vraiment les abus de pouvoir des professeurs quand une fille refuse leur avance— MarieJo (@Mariee_Colombe) November 6, 2020
“Pour beaucoup d’hommes le faites qu’une femme soit sympathique signifie qu’elle lui donne le feu vert”
👩🏾🏫 la convocation #netflix #laconvocationnetflix
— L.M✨ (@jvst_nesquik_) November 6, 2020
Le film “ La convocation” sur Netflix c’est une pépite
— ___saveurguyanaise___ (@saveurguyanaise) November 6, 2020
La convocation sur netflix c’est une dinguerie #LaConvocation
— acab (@lysa_ksr) November 6, 2020