fbpx

Si le géant du streaming excelle particulièrement dans la production de séries, il faut bien avouer qu’il a du mal à sortir son épingle du jeu lorsqu’il s’agit des longs métrages. Cependant, il arrive que certains films originaux Netflix se distinguent par leurs qualités et soient salués par la critique et par les téléspectateurs.  Nous avons donc décidé de mettre en lumières cette offre de contenus que l’on a peut être tendance à minorer et qui, pourtant, mérite tout à fait que l’on s’y attarde. 

Beasts of No Nation 

Le film a obtenu le prix Marcello-Mastroianni du meilleur espoir pour Abraham Attah à la Mostra de Venise 2015. Il a également été récompensé  au National Board of Review Awards 2015 : Meilleur espoir pour Abraham Attah.

 

En savoir plus sur Beasts of  No Nation

 

La Ballade de Buster Scruggs

Le western des frères Coen a obtenu le prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise en 2018

En savoir plus sur La ballade de Buster Scruggs

 

Roma

Golden Gobe, Oscar, BAFA, Lion d’or à la Mostra de Venise, le film qui revient sur les années d’enfance du réalisateur Alfonso Cuaron fait l’unanimité et rafle un paquet de distinctions.

En savoir plus sur Roma

 

Mudbound

Première production Netflix a avoir été nominée aux Oscars, Mudbound retrace l’exode de millions d’Afro-Américains dans les années 1940.

En savoir plus sur Mudbound

 

 

Okja

S’il n’a pas obtenu la palme d’or, une chose est sûre : la fable vegan et anticapitaliste a marqué l’histoire du cinéma en étant présenté en compétition du Festival de Cannes en 2017. 

En savoir plus sur Okja

 

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des