Une catastrophe n’arrive jamais seule (Gente que bien y bah en version originale) a récemment fait son apparition sur le catalogue Netflix. Publiée depuis le 10 mai 2019, cette comédie romantique espagnole réalisée par Patricia Font tire son histoire du roman éponyme de Laura Norton et explore les relations (parfois éphémères) entre les personnes et le chaos qu’elles peuvent généré.

Béa est une jeune et talentueuse architecte fraîchement fiancée. Sa vie bascule lorsqu’elle découvre que son futur époux s”affiche dans tous les médias au bras d’une présentatrice télé. Dans un tel contexte, elle décide de battre en retraite pour réfléchir au sens de sa vie et se réfugie chez ses parents. Mais le réconfort n’est que de courte durée puisqu’ il faut bien l’avouer : la famille de Béa ne manque pas d’excentricités. Plutôt que d’apaiser son coeur brisé,  les péripéties s’accumulent. Difficile en effet d’y voir clair lorsque l’on a un neveu dépressif ou bien une soeur dont la carrière est ratée. Mais au beau milieu de ces montagnes russes émotionnelles et de cette galerie de personnages haute en couleurs,  l’amour reste intact et de belles histoires peuvent se dessiner.

Au casting de ce long-métrage d’1h37, on retrouve Clara Lago (Orbita 9), Alexandra Jiménez (Embarazados) et Carmen Maura (Les chaises musicales, Volver).

On appréciera aussi la bande originale du film et le choix du titre phare des années 70 de Baccara “Yes sir i can Boogie”

 

Regarder Une catastrophe n’arrive jamais seule sur Netflix