Beats, c’est le nom du nouveau long-métrage dirigé par Chris Robinson et diffusé depuis le 19 juin 2019 sur Netflix. Il met en vedette Anthony Anderson et Khalil Everage.

Ce drame musical se  déroule le quartier de South Side à Chicago et se concentre sur la relation entre un producteur déshonoré et un jeune prodige du hip-hop  qui navigue entre ses angoisses paralysantes et sa créativité débordante. Une histoire qui parle évidemment de musique mais aussi de la violence qui règne au sein d’un quartier pauvre.

La performance des acteurs salués… le scénario un peu moins.

  • Malgré de plutôt bonnes performances d’acteurs, le film souffrirait selon le site Polygon d’un scénario maladroit, se perdant en de trop multiples orientations.  Pour eux, pas de doute, le film ne parvient pas à trouver son groove.
  • Pour le magazine Télérama, le film aurait gagné à être plus abouti. Lire la chronique complète sur Télérama.
  • Anthony Anderson est à surveiller selon le site Decider. En effet, l’acteur semble très nettement se démarquer par sa performance et son authenticité ; faisant de lui l’un des piliers du film.

 

Côté téléspectateurs, pas de doute, Beats mérite d’être vu

Du côté des téléspectateurs les avis sont relativement unanimes. A vous, désormais de vous faire votre propre jugement !

 

 

Regarder Beats sur Netflix