Sorti sur Netflix le 11 octobre 2019, Fracture est un thriller psychologique dont le scénario (écrit par Alan B. McElroy) a de quoi faire froid dans le dos. Aux commandes de ce long métrage d’1h40, l’on retrouve Brad Anderson connu pour The Machinist mais aussi pour avoir réalisé The Call, un film visible sur Netflix. Il met en vedette Sam Worthington, Lily Rabe, Stephen Tobolowsky, Adjoa Andoh et Lucy Capri


Avant d’être intégré au catalogue Netflix, le film a été présenté en première mondiale au Fantastic Fest le 22 septembre 2019.

Lire également : Notre top 10 des thrillers psychologiques à voir sur Netflix

Rebondissements et suspens au coeur d’un thriller psychologique savamment mené

Ray, accompagné de son épouse Joanne et de sa fille Peri, partent en voyage pour Thanksgiving. Ils décident de faire une pause sur une l’aire de repos où Ray et Peri tombent et se blessent. Après s’être précipitée à l’hôpital, Joanne accompagne sa fille au sous-sol pour lui faire passer un scanner, pendant que Ray attend dans la salle d’attente.

Après s’être endormi puis réveillé quelques heures plus tard, il demande au personnel de l’hôpital s’il peut voir sa femme et sa fille, mais la réponse n’est pas celle escomptée : sa famille n’a jamais été admise à l’hôpital.

Un film salué par le grand public et apprécié par la presse

Le film a globalement reçu des avis positifs. La performance de l’acteur Sam Worthington a été particulièrement saluée.

Télérama accueille le film de la manière suivante : “Sans génie, mais avec savoir-faire, il signe ici un thriller parano-médical prenant, au cœur d’un hopîtal où les patients disparaissent.Thriller parano-médical prenant, au cœur d’un hopîtal où les patients disparaissent.” Lire la critique complète

Les réactions (dithyrambiques) des internautes ne se sont pas faites attendre sur Twitter. Certains se disent surpris voire sous le choc après avoir découvert le twist final du film quand d’autres le qualifie de pur chef d’oeuvre.

 

Regarder Fracture sur Netflix