Vengeances, manipulations, paranoïa, harcèlements : les thrillers savent parfaitement malmener leurs victimes et ne ménagent d’ailleurs pas plus leurs téléspectateurs. Mais lorsqu’il deviennent psychologiques, c’est un cran de tension supplémentaire qui s’ajoute au baromètre de la peur. Car plutôt que de passer l’action au premier plan, ce sont les mécanismes mentaux et émotionnelles qui prennent le dessus.

Lire également : 10 films et séries inspirés  des romans de Stephen King à voir sur Netflix

Parmi les thrillers légendaires, on se souvient tous de Psychose d’Alfred Hitchcock et de sa fameuse scène de la douche qui pousse le suspens à son paroxysme. Une chance, Netflix a récemment ajouté ce grand classique des années 60 à son offre de contenu ! On y trouve également un incontournable du genre. Avec Shining, la plateforme s’offre un joli chef d’oeuvre dirigé par l’oeil visionnaire de Stanley Kubrick et autant dire qu’il  n’a pas perdu de sa superbe. A voir et à revoir sans modération !
Plus contemporain, vous trouverez également au catalogue Inception, l’une des plus belles pépites de Christopher Nolan, qui construit sa narration autour d’une architecture de l’esprit complexe et qui maintient en haleine bien au delà de la fin du film.

Gone Girl

Regarder Gone Girl sur Netflix

 

JF partagerait appartement

Regarder JF partagerait appartement Netflix

 

Cam

Regarder Gone Girl sur Netflix

 

Enemy

Lire également : Jake Gyllenhaal fait son cinéma en 5 films

Regarder Enemy sur Netflix

 

Jessie

Pour en savoir plus : Jessie, un huis clos oppressant que vous ne pourrez plus lâcher

Regarder Jessie ur Netflix

 

Inception

Regarder Inception sur Netflix

 

Shining

Regarder Shining sur Netflix

 

Match Point

`

Regarder Match point sur Netflix

 

Psychose

Regarder Psychose sur Netflix

 

Sixième sens

Regarder Sixième sens sur Netflix