Présenté en première mondiale au Festival du film de Londres et diffusé en amont dans certains cinémas britanniques et américains, L’oiseau-tempête (Earthquake Bird en langue originale) prend son envol à l’échelle mondiale sur Netflix, ce vendredi 15 novembre 2019. Ecrit et réalisé par Wash Westmoreland, ce thriller psychologique s’inspire du roman éponyme de Susanna Jones , véritable best-seller explorant le thème de la sexualité féminine.


 

Lire également : Obsession secrète – un nouveau thriller psychologique à découvrir sur Netflix

A l’affiche de ce long métrage l’on retrouve avec plaisir Alicia Vikander considérée comme une des étoiles montantes du cinéma européen (on se souviendra de ses brillantes performances dans Ex-Machina ou bien encore The Danish Girl). Elle donne la réplique à Naoki Kobayashi (acteur et vedette pop) et à Riley Keough connue pour ses nombreuses collaborations avec le réalisateur Steven Soderbergh et pour son rôle dans le film Mad Max Fury Road.

L’histoire se déroule à Tokyo à la fin des années 1980, où la menace de tremblements de terre n’est jamais lointaine. L’on suit Lucy, une jeune femme suédoise expatriée, soupçonnée de meurtre lorsque son amie Lily disparaît à la suite d’un triangle amoureux tumultueux avec Teiji, un beau photographe local.

Regarder L’oiseau-tempête sur Netflix