Alors que le thriller a déjà connu une sortie en Espagne en octobre dernier, Le silence de la ville blanche s‘apprête à se montrer aux yeux du monde sur Netflix ce vendredi 6 mars.  Aux commandes de ce film policier l’on retrouve Daniel Calparsoro que l’on avait déjà vu oeuvrer dans l’Avertissement (visible sur la plateforme). Il signe ici son 11ème long métrage qui s’annonce fracassant et rudement efficace !


Adapté du roman noir éponyme écrit par Eva García Sáenz de Urturi (qui est aussi un véritable best seller en Espagne et le premier tome d’une trilogie) Le silence de la ville blanche suit la traque d’un meurtrier rituel qui terrorise la ville depuis deux décennies. Ce dernier reproduit le modus operandi d’un serial killer encore en prison. 

Le film propose un casting de haut niveau avec  Belén Rueda (Mirage, le carnet de Sara, Orbita 9), Javier Rey (Hache), Aura Garrido dasn les rôles principaux. Ils sont rejoints par Manolo Solo, Àlex Brendemühl, Ramón Barea, Pedro Casablanc, Rubén Ochandiano, Ramón Agirre et Josean Bengoetxea. 

 

 

12301689674662836813 - Le silence de la ville blanche : un thriller qui s'annonce particulièrement efficace (bientôt sur Netflix)