Le true crime : Netflix en a fait sa marque de fabrique et à juste tire, car les abonnés fans de faits divers sont toujours au rendez-vous. Mais avec Believe Me : enlevée par un tueur, les amateurs d’affaires sordides et de crimes en tous genres devront avoir le coeur bien accroché …


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveauté pour juillet (Sorties 2021)

Disponible en  France à partir du mardi 15 juin 2021 sur Netflix, le film inspiré de faits réels fait déjà polémique avant même sa mise en ligne. Déjà diffusé en 2018 outre atlantique sur Lifetime et accessible depuis peu au Royaume-Uni, il n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. 

Lire également : Pourquoi tu m’as tuée : quand une mère de famille retrouve les assassins de sa fille grâce aux réseaux sociaux

Réalisé par Jim Donovan, Believe Me : enlevée par un tueur raconte l’histoire vraie de Lisa McVey qui a été enlevée et violée pendant 26 heures par le tueur en série Bobby Joe Long en 1984. Si le film semble avoir pris quelques libertés sur l’histoire d’origine (notamment sur l’hypothèse qui voudrait qu’au départ, personne ne croyait McVey et pensait qu’elle avait inventé l’histoire pour attirer l’attention), il n’en demeure pas moins déchirant voire choquant pour certain. 

 

L’histoire a d’ailleurs tôt fait d’être classée outre manche dans le Top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix mais attention, cela ne veut pas dire que les internautes ont regardé le film jusqu’au bout. En effet, beaucoup l’on considéré comme traumatisant, émouvant… bref, pas facile à regarder. 

Reste à savoir si le public français l’accueillera de la même manière…