Le catalogue Netflix s’enrichit chaque jour de nouveaux contenus et en ce mardi 15 juin 2021, le géant américain accueille un nouveau film qui ravira sans doute les fans de Stephen King.  Adapté du best-seller éponyme, le premier chapitre de “Ça” fait  son entrée sur la plateforme de streaming : l’occasion pour toutes celles et ceux qui auraient manqué sa sortie en 2017, de se plonger dans l’univers horrifique du plus horriblement célèbre des clowns !


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés en juin (Sorties 2021)

De quoi ça parle ? 

Le film d’horreur place son action à Derry, dans le Maine, où sept adolescents ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Ces outsiders ont  en commun le fait d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible créature dénommé« Ça » qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des peurs de ses victimes. Sa cible  : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs frayeurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier.  

 

Accueil critique

Si l’exercice de l’adaptation est souvent périlleux, le film réalisé Andrés Muschietti a été un véritable succès commercial et a reçu, en grande partie, retours positifs et critiques élogieuses. C’est donc le moment de profiter de cette nouvelle référence (dont on sait que les droits de diffusion sont négocié pour une durée déterminée…) !

Le film met en vedette dans les rôles principaux Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard (Stranger Things), Sophia Lillis, Jack Dylan Grazer et Bill Skarsgård

 

12301689674662836813 - Ça : le clown tueur de Stephen King s'invite en juin sur Netflix