On dit de lui qu’il est le nouvel Alfred Hitchcock, on dit aussi  que c’est grâce au film Get Out que son talent s’est révélé. Bonne nouvelle vous allez pouvoir en juger par vos propres yeux car le chef d’oeuvre de Jordan Peele, ce réalisateur hors du commun, est désormais disponible  sur Netflix. En ligne sur la plateforme de streaming depuis le mardi 5 mai 2020, le thriller horrifique occupe la 4 e place du classement dans le top 10 du catalogue.

 

Mais alors de quoi parle ce film qui a défrayé la chronique en 2017 ? 

Get Out est un thriller horrifique. Il suit Chris Washington, un jeune photographe qui partage sa vie avec Rose Armitage, une jeune femme blanche. Cette dernière décide d’organiser un week-end pour qu’il rencontre ses parents. Alors qu’il est inquiet des réactions quant à sa couleur de peau, il est accueilli très chaleureusement par les beaux parents. L’ambiance dans la grande propriété recèle cependant une atmosphère étrange, qui ne va pas en s’arrangeant lorsque les parents de Rose organisent une grande réception avec tous leurs proches.

Quand y’a trop de blancs, je pars en vrille. 

Get Out a reçu l’Oscar du meilleur scénario original. Avec un tout petit budget, il a pourtant réussi à se hisser à la tête du box-office américain pour sa première semaine d’exploitation. Les critiques sont par ailleurs dithyrambiques à son sujet. Get Out est assurément LE film a voir au moins une fois dans sa vie.