Après Seven Seconds ou bien encore Dans leur regard, Netflix accueille depuis le 1er mai 2020 All day and a night, un drame qui questionne la condition des noirs aux Etats-Unis.


Ecrit et réalisé par Joe Robert Cole (le co-auteur de Black Panther), le film réunit un casting d’exception avec notamment Jeffrey Wright (Westworld), Ashton Sanders (Moonlight) et Yahya Abdul-Mateen II  (Watchmen).

Mais alors de quoi parle ce nouveau drame social qui se hisse  dans le Top 3 du palmarès Netflix et vous enverra un bon direct s’il vous prend l’envie de le regarder ! 

 

De quoi ça parle ?

Le film raconte l’histoire de  Jahkor, un jeune homme noir qui n’a jamais voulu être comme son père et pourtant, ils vont se retrouver ensemble en prison. Il va alors entreprendre un voyage improbable de découverte de soi dans l’espoir d’aider son fils nouveau-né à rompre un cycle qui lui semble inexorable, 

L’accueil critique

Le film reçoit un accueil plutôt positif.

 

Télérama pondère le propos en le qualifiant de “récit introspectif trop étiré mais qui dissèque admirablement la mécanique implacable du destin”. 

Regarder All day and a night sur Netflix