On a tendance à l’oublier mais le catalogue de Netflix propose de très nombreuses références, et même de grands classiques du cinéma. Alors pour les aider à sortir un peu la tête de l’eau, nous avons décidé de les mettre sur le devant de la scène.


Lire également : 10 films cultes et vintage à voir sur Netflix

Ce soir, nous vous proposons donc de découvrir ou redécouvrir la comédie romantique Dirty Dancing. Tout d’abord, parce que c’est le genre de film que l’on peut voir et revoir mille fois sans que cela ne nous coûte et aussi parce qu’en cette période de confinement, il a un petit côté doudou rassurant dont on a bien besoin. 

Mais trêve de bavardages, il est temps de se laisser guider, le temps d’une danse lascive, aux côtés du ténébreux Patrick Swayze et de la charmante Jennifer Grey. N’oubliez pas non plus de monter le son à fond : la bande originale vous envoûtera pour les jours à venir. 

Et pour celles et celles qui viendraient d’une autre planète (Oui parce qu’on ne voit pas comment vous auriez pu passer à côté de ce monument autrement), voici le synopsis de ce drame musical de 1987 :

Été 1963, Bébé (Baby en VO) fille cadette de 17 ans d’une riche famille américaine, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l’État de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et se trouve confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé connaît une histoire d’amour avec Johnny, professeur de danse de l’établissement, qui est issu d’un milieu social très différent de celui de la jeune fille. Source : Wikipédia

 

Regarder Dirty Dancing sur Netflix