Cette semaine, Netflix a décidé de mettre les “super héros” à l’honneur. En plus du film français “Comment je suis devenu un super héros” propulsé depuis hier sur le catalogue, la plateforme de streaming a accueilli le 7 juillet 2021 un nouveau programmeMajor Grom : Docteur de pestequi devrait ravir les amateurs du genre.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour juillet (Sorties 2021)

Malgré une promotion quasi-inexistante et une entrée moins remarquée, le film occupe aujourd’hui la première place du classement des films les plus visionnés. Il ne nous en fallait pas plus pour nous pencher sur ce nouveau phénomène russe !

De quoi ça parle ? 

Réalisé par Oleg Trofim, ce film de 2h18 sorti en Russie en avril 2021 s’inspire de la série de bandes dessinées du même nom créée par Artiom Gabrelianov et du court métrage d’action de 2017, également basé sur des bandes dessinées russes.

A Saint-Pétersbourg, le major de police Igor Grom tente de concilier ses méthodes peu orthodoxes avec les ordres de sa direction.Déterminé, honnête, excellent détective, sa nature revêche le rend hélas particulièrement difficile à suivre. Lorsque le policier rebelle se lance sur les traces d’un tueur-justicier, sorte de Robin des bois arborant le masque d’un docteur de peste, il se retrouve au cœur d’une enquête qui le dépasse…

 

La distribution est composée de Tikhon Jiznevski, Lioubov Aksionova, Alekseï Maklakov, Aleksandr Seteïkine, Sergueï Gorochko, Dmitri Tchebotariov et Mikhaïl Evlanov. 

 

Que pensent les internautes de Major Grom  : le docteur peste ? 

A peine sorti, que déjà c’est le carton plein pour Major Grom : le docteur peste. La preuve en quelques tweets ! La bonne nouvelle c’est que le film constitue le premier volet d’une saga qui pourrait voir poindre une (voire plusieurs) suites. On croise les doigts pour que le succès soit au rendez-vous ! 

 

Credit photos Netflix.