Si l’été s’annonce particulièrement ensoleillé et que l’heure est aux escapades, quoi de mieux qu’un bon petit film pour recharger les batteries en solo ou en famille ? Avec l’offre (pléthorique) de contenus de Netflix, vous ne risquez pas d’être à court ; d’autant que la plateforme de streaming ajoute très régulièrement de nouveaux programmes pour que jamais l’envie ne cède à l’ennui. 


Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour le mois d’août (Sorties 2021)

Que vous soyez amateurs de films d’horreur, de super héros, de comédies ou bien encore de romance, Netflix est là pour vous servir. Voici donc, pour vous, une sélection de films à ne pas manquer pour passer un été sous le signe du divertissement ! 

Fear Street : une trilogie pour les amateurs de Slasher

Cette trilogie adaptée de l’oeuvre littéraire éponyme de LR Stine réveillera vos plus sombres instincts. Un film déconseillé aux moins de 16 ans mais qui fera parfaitement le travail si vous souhaitez vous offrir un bon bol de sang ! Malédiction et tueurs en série se succèdent à un rythme effréné sur une récit qui couvre 300 ans d’histoire. 

 

Twilight : replongez dans la saga aux dents longues

L’intégral de Twilight a été ajouté au catalogue en juillet : c’est le moment de voir ou revoir cette saga qui met en vedette le ténébreux Robert Pattinson (bien qu’il manque un peu de couleur;-) et la belle Kirsten Stewart. Les films n’appartenant pas au géant américain, mieux vaut les regarder avant qu’ils ne disparaissent du catalogue !

 

Game Night : à la base c’était juste une soirée jeu !

Récemment ajouté au service de sVOD, cette comédie d’action vous fera passer une agréable soirée d’1h40 en charmante compagnie. Au casting, l’on retrouve en effet, Rachel McAdams, Jesse Plemons, Jason Bateman, Kyle Chandler, Billy Magnussen et Danny Huston. Game Night prend comme point de départ une soirée jeux de société hebdomadaire orchestré par Max et Annie ; mais cette dernière prend un tournant perturbant quand le frère de Max lance un jeu grandeur nature d’énigme meurtrière à résoudre.

 

Comment je suis devenu un super-héros  : un film populaire français comme on les aime

Ce film est une création original Netflix aux couleurs du drapeau français. Et c’est sur un mélange des genre assez inédit que le film se démarque : une comédie de super-héros ! Avec un casting attachant, de bon effets spéciaux et une histoire plutôt sympa. 

 

120 battements par minutes : une ode à la contestation

Retour dans les années 90 pour ce film de Robin Campillo où le sida se propage et tue depuis près de 10 ans. Un film coup de poing qui “retrace les années Act Up et restitue la rage de vivre et d’aimer de militants et de malades du sida.” (Télérama). 

 

Dirty Dancing : un été sans bébé, impossible !

Comment l’été pourrait il être été sans Dirty Dancing. Par chance, vous pourrez trouver ce classique sur Netflix , parce qu’on ne laisse pas bébé dans un coin. Inutile de faire les présentations, on sait déjà que vous l’avez tous déjà vu ! 

 

Call me by your name : amour en Italie

Call me by your name fait partie de ces indispensables à amener dans ses valises. Langueur, soleil, musique classique et romance dans les années 1983 en Italie : le décor est planté. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à réserver un peu plus de deux heures de votre temps pour le regarder, vous ne le regretterez pas. C’est beau, c’est fort et doux tout à la fois. 

 

 
 
12301689674662836813 - Quels films regarder cet été sur Netflix ? [Notre sélection]