Après Mignonnes ou bien encore Balle Perdue, Netflix continue d’investir dans les productions hexagonales. La Nuée devrait être le nouveau phénomène français bientôt disponible sur Netflix. Et cette fois, c’est sur le terrain du film de genre – celui de l’horreur – que la plateforme de streaming  se positionne. 


Lire également : L’horreur s’invite cet été sur Netflix avec une sélection terrifiante de films et de séries

Réalisé par Just Philippot pour qui c’est le premier long-métrage et sorti en 2020, le film d’horreur a été sélectionné à la Semaine de la critique du festival de Cannes 2020 mais il a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Netflix offre une seconde chance au film en le diffusant à l’international (disponible depuis le 6 août 2021 dans les pays hors de France et d’Espagne)

Un thriller agricole avec des sauterelles avides de sang

Pour sauver son exploitation de la faillite, Virginie, une mère de famille célibataire, entreprend de se lancer dans l’élevage de sauterelles comestibles au coeur de l’Auvergne. Peu à peu, la fermière va nouer un lien aussi étrange qu’obsessionnel avec cette espèce qui a du mal à se reproduire  mais qui montre un appétit particulier pour le sang. Elle doit alors faire face à l’hostilité et l’incompréhension de ses proches et des paysans voisins.

 

Prochainement en France… 

A ce jour, Netflix n’a pas communiqué sur la date de diffusion de La Nuée en France mais la fiche du film est actuellement en ligne. 

Capture décran 2021 08 07 à 11.52.00 - La Nuée : le film d'horreur français arrivera prochainement sur Netflix