La machine Netflix continue de s’emballer et de proposer à un rythme effréné toujours plus de productions originales. Pour cette année 2022 qui se veut déjà extrêmement généreuse en séries et en films, la plateforme de streaming a dédié pas moins de  200 millions d’euros pour révéler toute la richesse et variété de la création hexagonale.

Damien Couvreur, Vice-président séries France a d’ailleurs déclaré dans un récent communiqué :

Nous sommes fiers de donner vie à des histoires inédites et de refléter la diversité de la création française à travers les 25 productions, tous genre confondus, qui sortiront cette année sur Netflix” 

C’est ainsi que le géant américain proposera 25 nouveaux titres qui feront le bonheur des français mais aussi des abonnés du monde entier. Des projets qui poseront un regard sur des phénomènes culturels français, qui développeront des histoires qui ont marqué notre société et bien sûr qui illustreront à merveille le savoir-faire français. 


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour AVRIL et MAI (Sorties 2022)

Si pour le moment, la liste n’a pas été dévoilée dans son intégralité. Voici quelques films et séries françaises qui viendront rythmer votre année. Certains titres sont déjà disponibles au catalogue, alors foncez ! 

Drôle – Disponible depuis le 18 mars 2022

Nezir, Aïssatou, Bling et Apolline sont quatre humoristes bien différents. Entre leurs doutes, leurs blagues et leur courage, ils vont tout mettre en œuvre pour se (re)faire un nom dans le monde du stand-up en s’exerçant sur la scène d’un comedy-club parisien. 

 

En savoir plus : Drôle : la série par la créatrice de Dix pour cent se dévoile dans une première bande annonce ! (en mars sur Netflix)

 

Nouvelle École – Prochainement

Cette compétition de rap célèbrera de manière inédite le mouvement hip-hop, et partira à la recherche de ceux qui en seront les nouveaux visages entre Paris, Marseille et Bruxelles – le tout sera servi par un jury d’exception composé de Niska, Shay et SCH.

En savoir plus : Nouvelle école : Niska, Shay et SCH partent à la recherche de la relève du rap ! (Bientôt sur Netflix)

 

Athena de Romain Gavras – Prochainement

Cette tragédie immersive et moderne sera portée par Dali Benssalah, Sami Slimane, Anthony Bajon et co-écrite par Ladj Ly.

 

En Place, série co-créée par Jean-Pascal Zadi et François Uzan -Prochainement

Le réalisateur de “Tout simplement noir” posera ses valises chez Netflix avec une nouvelle comédie au style unique et déjanté. Le casting réunit déjà Jean-Pascal Zadi, Eric Judor et Benoît Poelvoorde. A suivre ! 

 

Le Roi des Ombres,  – Prochainement

Réalisé par Marc Fouchard (Break, Hors du Monde) Le roi des ombres s’inspirera d’une légende ancestrale malienne transposée à la banlieue parisienne. Sur une idée originale de Kaaris. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

 

Notre-Dame : La part du feu – Prochainement

Cette mini-série documentaire française s’emparera en collaboration avec la Brigade des sapeurs pompiers de Paris, de l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019. Réalisée par Hervé Hadmar sur un scénario d’Olivier Bocquet et Hervé Hadmar, elle sera composée de 6 épisodes. 

 

Johnny par Johnny – Disponible le 29 mars 2022

 

En savoir plus : Johnny par Johnny, le film de sa vie en mars sur Netflix

 

Un documentaire sur Carlos Ghosn – Prochainement

Un film documentaire sur  le PDG de Renault, de son évasion épique du Japon, à sa personnalité complexe et son destin singulier.

 

L’histoire de Raël – Prochainement

Cette série documentaire reviendra l’histoire de Raël et ses milliers d’adeptes présents dans 104 pays du monde. 

 

Balle Perdue 2 – Prochainement

Le second volet de la trilogie de Guillaume Pierret arrivera en 2022. 

En savoir plus : Balle perdue : que pensent les internautes de ce fast and Furious version française ? (Avis)

 

Loin du périph – Disponible le 6 mai 2022

Mis en scène par Louis Leterrier, Loin du périph  réunira le duo iconique Omar Sy et Laurent Lafitte. 

 

Les Liaisons Dangereuses – Prochainement

Adaptation contemporaine et adolescente du roman éponyme, Les liaisons dangereuses sera le premier film de Rachel Suissa tourné à Biarritz.