Pour la Saint-Valentin, le jeu de l’amour (et du hasard ? ) s’est invité pour plusieurs “tête à tête” sur Netflix  avec un nouveau programme intitulé Dating Around. Cette nouvelle télé-réalité qui consiste à faire se rencontrer deux futures potentielles âmes soeurs vient ainsi enrichir un catalogue déjà bien étoffé. Et si la plateforme de streaming n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de télé-réalité, Dating Around innove encore un peu plus en adoptant un nouvel angle d’attaque et  en explorant l’alchimie des premiers rendez-vous amoureux.

>>>A lire également : Terrace House, bienvenue dans l’ère de la slow télé-réalité !

Le principe de Dating Around est assez simple : dans chaque épisode, un ou une célibataire fait cinq rencontres. Sa mission consiste à  déterminer si la personne est digne d’un deuxième rendez-vous amoureux (et qui l’acceptera en retour). Propos frivoles, moments de malaise et échanges prometteurs : qui aura droit à un deuxième tour ?

Dating Around se compose de 6 épisodes d’une trentaine de minutes,  soit autant de personnalités et portraits capturés dans toute leur authenticité. Au delà, le programme offre un éclairage plus naturel et diversifié des représentations de l’amour avec des profils très différents : les participants sont des femmes et des hommes de tous âges, de toutes les cultures et de toutes orientations sexuelles. Loin des émissions surfaites comme le Bachelor, la  télé-réalité sentimentale offre ici une perspective bien plus crédible sur les rencontres modernes.

Regarder Dating Around sur Netflix