A l’occasion de la journée des droits de la femme, Netflix s’est associée avec l’ONU femme pour créer une collection intitulée «Parce qu’elle a regardé». Cette sélection a pour vocation de montrer les femmes dans toute leur diversité. Elle est composée de films, de documentaires et de séries qui ont inspiré des femmes qui nous inspirent à leur tour aujourd’hui.
 
Tous les titres ont été sélectionnés par des créatrices du monde entier œuvrant devant ou derrière la caméra. Parmi elles, l’on retrouve Sophia Loren, Salma Hayek, Yalitza Aparicio, Millie Bobby Brown, Laurie Nunn, Lana Condor, Petra Costa ou bien encore Ava Duvernay.
 

Pour accéder à la liste des programmes concernés il suffit de vous rendre à cette adresse : Netflix.com/parcequellearegarde, ou tout simplement de taper dans la barre de recherche « Parce qu’elle a regardé » sur le catalogue de la plateforme.

Vous pourrez ainsi profiter d’un large éventail de titres proposés par des femmes provenant de tous les horizons, de toutes les origines. Ainsi l’on trouvera une grande variété de contenus. Le spectacle de Blanche Gardin côtoiera Poupée Russe, Sex Education ou bien The Crown. Côté documentaire, cette collection vous permettra également de (re)découvrir certaines pépites comme “What Happened, Miss Simone?” ou bien encore Joan Didion : Le centre ne tiendra pas.