A l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, Netflix a fait une belle déclaration d’amour à la France en accordant au sein de son catalogue une collection rien qu’à elle intitulée “Emotions à la française“. Au sein de cette “pastille”, vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait la beauté et la singularité du cinéma français : du rire, de l’émotion, de l’action, du rêve. 


Lire également : Quels films regarder cet été sur Netflix ? [Notre sélection]

La collection est ainsi subdivisée en plusieurs sélections ; les programmes ont été méticuleusement choisis par l’équipe Netflix, une équipe constituée de fans de séries et de films, “tous animés par l’envie de partager leur passion pour la création française dans toute sa variété et sa diversité. “

Découvrez dès à présent comment coup de projecteur sur le cinéma français est organisé : 
 

L’âge de tous les possibles : traduction des émotions de la jeunesse, de ses soubresauts, de ses parcours initiatiques, ses premiers émois. L’on retrouvera  notamment le regard face caméra de Jean-Pierre Léaud à la fin des 400 coups, la fureur d’Une bande de filles ou le cœur qui bat à 120 battements par minute

Quand on a que l’amour : Les émotions de l’amour passionnel, filial, amical, maternel ou romantique passent à Rochefort chez Jacques Demy, au bord du lac d’Alain Guiraudie, dans l’Inde sublimée de Claude Lelouch ou dans le Marrakech de Nabil Ayouch. 

Ça va secouer ! : de l’action comme on l’aime de François Civil dans Burn Out, à  Carlos, sans oublier les inoubliables cascades de Jean-Paul Belmondo.

Rire ensemble : Spécialiste du genre, le cinéma français vu sous le prisme du rire ; des sketchs muets de Jacques Tati au Pari  des Inconnus. 

Les grands cinéastes français: La part belle est aussi faite au grands cinéastes comme François Ozon avec  8 Femmes  ou bien encore les magnifiques “Parapluies de Cherbourg” de Jacques Demy.

Rêves animés pour grands et petits : les enfants ne seront pas en reste. De Tchoupi à Un monstre à Paris le cinéma d’animation français à son mot à dire ! 

Et ce n’est pas tout, Netflix a ouvert large l’éventail et la palette d’émotions : vous pourrez également accéder au meilleur du stand-up tricolore, à la collection Bebel, aux fleurons de la Nouvelle Vague, etc.