C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes et ça, Netflix l’a compris depuis longtemps ! En effet, nombreuses sont les séries estampillées du N rouge à avoir tirer leur épingle du jeu en s’inspirant d’un best-seller littéraire. Après “La chronique des Bridgerton” de Julia Quinn ou bien encore “Valeria” d’Elisabet Benavent dont les succès ne sont plus à démontrer, les adaptations font recettes… alors pourquoi s’en priver ? C’est aujourd’hui au tour du roman intitulé “Guide astrologique des coeurs brisés” de Silvia Zucca de se voir porté à l’écran. On vous dit tout à son sujet…


Lire également : En novembre, faites le plein de nouvelles comédies romantiques de Noël sur Netflix (Sorties 2021)

Une comédie romantique saupoudrée de rencontres tragicomiques et surréalistes

Avec la série “Guide astrologique des coeurs brisés” , la plateforme de streaming ajoute un vent d’amour et un brin de bonne humeur au catalogue en ce mercredi 27 octobre 2021. Une romance feel good développée en épisodes comme on les aime. Toujours pas convaincu.e ? Ne résistez pas et commencez à vous imprégner de cette histoire qui convoque les astres grâce à la bande officielle : 

 

Dans cette nouvelle série originale italienne Netflix créée et réalisée par Bindu de Stoppani et co-réalisée par Michela Andreozzi, l’on suit sur 6 épisodes d’une demie heure chacun, l’histoire d’Alice Bassi qui travaille comme assistante de production pour une petite chaîne de télévision. Alors qu’elle commence  à remettre en question sa vie personnelle et professionnelle, cette trentenaire désespérément célibataire découvre une nouvelle façon de trouver l’amour et le succès grâce à Tio, son “guide astrologique des cœurs brisés” personnel. 

Côté casting, Claudia Gusmano endosse le rôle phare d’Alice Bassi, Lorenzo Adorni incarne Tio et Michele Rosiello joue le rôle de Davide, le charmant directeur de la création au sein de la chaîne où travaille Alice.

Info Bonus : la saison 1 se compose de 6 épisodes : Verseau/Taureau/Gémeaux/Cancer/Lion et Vierge. On peut donc facilement imaginer une suite qui verrait les autres signes astrologiques développés. Mais pour le moment, aucune déclaration officielle n’a été faite de la part de Netflix. (Il est évidemment bien trop tôt). 

12301689674662836813 - Guide astrologique des coeurs brisés : une comédie romantique italienne à découvrir dès à présent sur Netflix