Si l’on devait retenir un chose de cette année sur Netflix, c’est bel et bien que la Corée a su tirer son épingle du jeu en proposant des programmes toujours plus attractif au monde entier. Après le succès fulgurant de Squid Game, les K-drama ont connu un regain d’intérêt généralisé, boostant ainsi les autres productions coréennes comme Hellbound ou Kingdom

Lire également : The Silent Sea, la série décollera sur la lune à la veille de Noël sur Netflix

Et bonne nouvelle, bien que nous arrivions au terme de cette année 2021, la plateforme de streaming a encore un joker dans sa manche pour combler les amateurs du genre ! Cette fois, terminé les jeux mortels, … place à un autre type de défis avec The Silent Sea, une série en 8 chapitres qui nous mène en 2075 sur une base lunaire abandonnée avec un taux de survie estimée à 10%.

De quoi ça parle ? 

Situé dans le futur, sur une planète Terre en voie de désertification, The Silent Sea raconte l’histoire d’un équipage dont la mission très délicate consiste à récupérer un mystérieux échantillon provenant d’un centre de recherche abandonné sur la Lune. (Synopsis officiel)

Un casting cinq étoiles

Au casting l’on retrouve un visage familier, celui de Gong Yoo : il incarnait le recruteur du métro dans la série Squid Game. Ici, il joue Han Yoon-jae, le chef de l’équipe d’exploration qui doit mener à bien la mission et  mettre en  la sécurité les membres de son équipe.  Bae Doona (Stranger, Sense 8, Kingdom) quant à elle endosse le rôle du docteur Song Ji-an, une astrobiologiste, bien déterminée à découvrir la vérité qui se cache derrière l’accident survenu à la station de recherche. Enfin, Lee Joon interprète le capitaine Ryoo Tae-seok, ingénieur en chef volontaire, ex-embre d’élite du ministère de la Défense nationale.

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

Disponible depuis le 24 décembre 2021, la série ne cesse de faire des émules ! Elle se classe même en cinquième position du palmarès des contenus les plus visionnés au catalogue Netflix. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur avis sur ce thriller mystérieux de science-fiction.

En voici un bref échantillon récolté sur Twitter !