Disponible depuis le 4 février 2022, la saison 2 de “A l’ombre des Magnolias” a fait son petit effet du côté des amateurs de séries feel-good (où le plus grave qu’il puisse vous arriver se résume à une jambe cassée et à des places de stationnements payantes). Idéale pour passer les longues soirées d’hiver en toute quiétude, la série développée par Sheryl J. Anderson a très rapidement grimpé dans le Top 10 des contenus les plus visionnés sur Netflix et affiche une troisième place bien méritée. 

Lire également : Ce que Netflix nous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Sorties 2022)

Mais la question qui nous brûle les lèvres – depuis  que les 10 épisodes qui la composent ont été aussi vite engloutis qu’une margaritas – est  la suivante : “A l’ombre des Magnolias” a-t-elle été renouvelée pour une troisième saison ? Nous vous donnons quelques éléments de réponse dans cet article …

 

 

3 raisons qui laissent à penser que la série aura bel et bien une saison 3 :

A l’heure actuelle, il est malheureusement bien trop tôt pour savoir si oui ou non la série sera renouvelée. Mais bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite par la plateforme de streaming, plusieurs raisons nous poussent à croire qu’il y aura bel et bien une saison 3 de “A l’ombre des Magnolias” :


  • Si cette saison 2 lève le voile sur l’identité de ses parents biologiques d’Isaac, beaucoup de questions restent toutefois sans réponse. Une mystérieuse femme fait irruption à la fin de cette saison 2 et il semblerait que son retour à Serenity n’augure rien de bon…Voilà qui devrait au moins ouvrir la voie à d’autres épisodes. 
  • Compte tenu du succès qu’ont rencontré les deux premières saisons, il n’y aurait vraiment aucune raison pour que le géant américain cessent de faire battre le coeur des abonnés Netflix. 
  • Et enfin, dernier argument et non des moindres : la saga romanesque ” Sweet Magnolias” écrite par Sherryl Woods, dont la série s’inspire,  compte pas moins de 11 tomes : on ne peut donc que prédire le même avenir  que Virgin River (dont la saga de monte à 19 volumes). La série disposerait, en effet,  d’un matériel scénaristique suffisamment important pour y développer toutes sortes d’intrigues. Autant dire que vous n’êtes pas prêt.e.s de dire au revoir à Maddie, Dana Sue et Helen. (en tout cas nous, on l’espère !)

.