La saison 1 de “La belle de Jérusalem” vient à peine de sortir que déjà elle bat son plein sur Netflix. Disponible depuis le 20 mai 2022, la série possède des arguments de taille :  elle a, en effet, invité à son casting la star Michael Aloni connu des abonnés de la plateforme de streaming pour avoir incarné le chef de file Akiva de la série à succès “Shtisel” et de l’émission israélienne “When Heroes Fly”. Ici, il interprète le personnage de Gabriel Ermoza et pour la petite anecdote, il a même décidé de doubler son propre personnage en anglais pour convenir à un public international. Le casting réunit également Hila Saada, Itzik Cohen (“Fauda”), Yuval Scharf (“McMafia” ), Mali Levi (“L’ange”) et présente un nouveau visage avec Swell Ariel Or qui incarne Luna Ermosa, la reine de beauté de Jérusalem.

Lire également : “La Belle de Jerusalem” : un drame d’époque à découvrir en mai sur Netflix

Adapté du roman éponyme écrit par Sarit Yishai-Levi, les dix premiers épisodes de ce mélodrame historique a déjà reçu un accueil positif lors de sa diffusion en Israël. 

De quoi ça parle ?

“La belle de Jérusalem” se déroule du début au milieu du XXe siècle, et raconte l’histoire multi-générationnelle d’une famille séfarade  vivant à Jérusalem pendant l’Empire ottoman, les périodes du mandat britannique de la ville et la guerre d’indépendance d’Israël. 

 

Au coeur de l’intrigue qui se déroule simultanément sur deux chronologies se trouvent Gabriel Ermoza (Michael Aloni), sa femme Rosa (Hila Saada) et leurs trois filles : Rivka, Rachel, et sa fille aînée et préférée : Luna. La jalousie de Rosa envers sa fille entraîne des conflits difficiles dans la famille.

La série “La Belle de Jerusalem” aura t-elle droit à une saison 2 ? 

Bonne nouvelle pour les fans de la série : elle a déjà été renouvelée pour une saison 2.  La production de cette nouvelle salve d’épisodes commencera en juin 2022.