Après les plages de l’adriatique de  “Trois mètres au dessus du ciel“, Netflix continue de nous faire rêver et aimer l’Italie. Parce qu’après tout, quoi de mieux que le soleil du sud pour parfaire son humeur estivale ?

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de Juillet (Sorties 2022)

Ici, c’est avec une nouvelle série plus familiale intitulée “Ag3nda” [ou “Di4ri” en version originale] que la plateforme de streaming nous fera traîner dans les couloirs du college Galileo Galilei.

Disponible à partir du mardi 26 juillet 2022, ce programme estampillé du N rouge nous racontera  les premiers émois, les premières amours et amitiés. La preuve avec la première bande annonce officielle qui vient d’être publiée :

Destiné aux pré-adolescents, cette série se composera de 15 épisodes. Chaque épisodes se placera du point de vue d’un personnage qui exprimera sans filtre (un peu à la manière d’un journal intime)  ses sentiments, ses craintes, ses pensées les plus intimes.

Aux travers des histoires de Pietro (Andrea Arru), Livia (Flavia Leone), Isabel (Sofia Nicolini), Daniele (Biagio Venditti), Monica (Federica Franzellitti), Giulio (Liam Nicolosi), Mirko (Pietro Sparvoli) et Arianna (Francesca La Cava) ce seront de nombreux thèmes du passage à l’âge adulte qui seront soulevés comme les premiers baisers, le coming-out, en passant par les attentes des parents jusqu’à la dyslexie et l’anxiété de grandir. Il nous tarde de découvrir ce nouveau programme qui réservera, sans nul doute, son lot de surprises. 

Cette première série italienne pour les enfants est réalisée par Alessandro Celli, écrite par Simona Ercolani, Mariano Di Nardo, Angelo Pastore et Livia Cruciani et produite par Stand By Me .