Alors que la première partie de la saison 3 de The Witcher bat son plein, Netflix ne relâche pas ses efforts et semble même fomenter secrètement un plan qu’il serait cruel de ne pas vous partager. 

Lire également : The Witcher : ce qu’il faut savoir de la saison 4 (Renouvellement, Distribution, etc.)

En effet, malgré l’accueil mitigé reçu de la part public pour la série dérivée Blood Origin, la plateforme de streaming ne courbe pas l’échine  ; bien au contraire, elle entend bien enrichir encore davantage l’univers heroïc fantasy du célèbre sorceleur. Pour y parvenir, elle n’a pas attendu les retours critique de ce troisième volet pour lancer la production d’un nouveau spin-off dont le titre, Riff Raff,  aurait, entre deux, été rebaptisé plus simplement par The Rats. 

Un projet gardé secret par Netflix ? 

A noter que pour le moment, aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet par Netflix mais de sérieuses sources (comme le site Redanian Intelligence) laissent à penser que ce ne devrait désormais plus être pour très longtemps. 

Concernant l’intrigue, cette nouvelle production originale devrait  être centrée sur un groupe d’adolescents renégats que les abonnés devraient découvrir à la fin de la saison 3.  Cette fois-ci, The Rats ne tirerait pas son inspiration d’un des livres d’Andrzej Sapkowski, mais se concentrerait plutôt sur une galerie de personnages.

Un court synopsis nous donne quelques éléments narratifs de la série :

Six voleurs adolescents doivent s’appuyer sur leurs compétences criminelles alors qu’ils planifient le plus grand braquage de leur carrière contre le réseau criminel le plus dangereux du royaume.

Seule certitude, la série réunit au casting Ben Radcliffe (Giselher), Christelle Elwin (Mistle), Fabian McCallum (Kayleigh), Aggy K. Adams (Iskra), Juliette Alexandra (Reef), et Connor Crawford (Asse).

Quand pourrait sortir “The Rats” sur Netflix ? 

Débutée fin avril 2023 en Afrique du Sud à Cape Town, la production de The Rats serait à présent terminée. Un délai particulièrement court qui laisse entendre que la saison aurait été amputée de plusieurs épisodes… (ou même transformée en long métrage ?)

Dans la mesure où Netflix n’a même pas encore annoncé la série officiellement, il serait bien hasardeux d’avancer une quelconque date de sortie mais une entrée au catalogue pourrait être probable autour de la mi-2024.