Vortex, Dix pour cent, L’amour (presque) parfait, Zone Blanche : il n’est pas rare que France 2 cède ses droits de diffusion au géant du streaming américain. Ce passage de relais constitue souvent pour les créateurs de séries une belle opportunité de se faire connaître en dehors des senties battus de la télévision traditionnelle. 

Lire également : Quelles sont les séries à ne manquer sous aucun prétexte en AOÛT sur Netflix ? (Top Sorties – Nouveautés 2023)

Bardot, la dernière série en date ayant déjà fait événement lors de sa diffusion en mai 2023, il y a de fortes chances pour que le succès soit à nouveau au rendez-vous sur Netflix, d’autant plus que l’on connait le goût certain des abonnés pour les biopics. Car, ce n’est pas un mystère, cette mini-série nous raconte en 6 épisodes la vie intime de Brigitte Bardot alors qu’elle incarne liberté sexuelle et  dans les années 50. 

Initials B.B.

Ecrite et réalisée par Danièle et Christopher Thompson, la série revient ainsi sur les rêves de l’actrice, égérie et muse des grands artistes de l’époque, sur son caractère bien trempé mais aussi sur sa vie sous le feux des projecteurs. 

Une jeune actrice au caractère bien trempé et à l’esprit acéré devient une icône en déjouant les normes sociales des années 50 et en affichant sa liberté et son anticonformisme.

 

 

Côté casting, Julia de Nunez campe cette artiste française qui figure parmi les plus célèbres au monde aux côtés de Victor Belmondo, Jules Benchetrit, Géraldine Pailhas, Hippolyte Girardot, Yvan Attal, etc. 

Quand sortira la mini-série “Bardot” sur Netflix ? 

Bardot sera disponible sur Netflix à partir du mercredi 23 août 2023.