Pas un film sulfureux n’échappe aux radars des abonnés Netflix ! Sitôt catapultés au catalogue, sitôt érigés à la première place du Top 10 des films les plus populaires … ainsi va la vie des thrillers érotiques sur la plateforme de streaming et le dernier en date,  Au plaisir de se faire trahir, ne fait pas exception. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de NOVEMBRE (Agenda des sorties films, séries et documentaires 2023)

Entre scènes torrides ultra dévêtues (pour ne pas dire explicites), drames, crimes et trahisons, la température ne pouvaient que monter avec ce nouveau soft porn porté par le duo sulfureux Giovanna Lancellotti et Leandro Lima et disponible depuis le mercredi 25 octobre 202.

Dans cette adaptation du roman de Sue Hecker, une comptable voit dans la trahison de son fiancé l’occasion d’un éveil sexuel, avec de sombres conséquences.

 

“Au plaisir de se faire trahir” : une suite est-elle envisageable ? 

Alors que le succès  de la création originale brésilienne réalisée par Diego Freitas est à son apogée, nombreux sont celles et ceux à déjà s’interroger sur une potentielle suite. A l’instar de la saga polonaise très controversée 365 jours, Au plaisir de se faire trahir pourrait bien, elle aussi, avoir une longueur d’avance d’un point de vue scénaristique. 

En effet, le film d’1h38 est directement inspiré du roman éponyme de Sue Hecker, écrivaine connue pour ses romances érotiques. Et c’est là que les choses commencent à devenir intéressantes. Car il se trouve que Au plaisir de se faire trahir n’est pas un roman isolé : une collection baptisée Mosaico regroupe déjà deux romans préquels respectivement intitulés Preludio do Cinismo (Prélude au Cynisme) et Epilogo (Épilogue).  Ces deux ouvrages pourraient ainsi facilement être exploités pour tirer un maximum profit de l’intérêt exprimé pour ce type de productions. 

Bien évidemment, il ne s’agit là que de spéculations et il faudra attendre l’analyse des retombés d’audience pour que la firme au N rouge tranche officiellement sur cette question. Reste à savoir si le soufflé ne retombera pas trop vite ou si la passion durera suffisamment pour envisager d’étendre encore un peu plus la voilure de cet univers très très sensuel.