Netflix a révélé que la deuxième saison de la série Lidia fait sa loi (The Law According to Lidia Poët) sera intégrée à son offre de contenus cet automne.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour OCTOBRE (Agenda des sorties films et série 2024)

Avec une première saison encensée par la critique et acclamée par le public, cette suite est très attendue par les fans de la première avocate italienne qui ne recule devant rien pour s’imposer dans un monde dominé par les hommes.

Un succès mondial et une suite rapide

La série avait rapidement été renouvelée après sa première diffusion, notamment grâce à son succès international. En seulement trois semaines, Lidia fait sa loi s’est classée dans le top 10 des séries non-anglophones de Netflix, avec plus de 59 millions d’heures regardées, et s’est installée dans le top 10 italien pendant 29 jours. Forte de près de 20 millions de vues en 2023, elle est devenue un véritable phénomène mondial.

Quelle intrigue pour cette deuxième saison ?

Dans cette deuxième saison, Lidia Poët, interprétée par Matilda De Angelis, ne se contente plus de défendre ses clients. Elle vise désormais à changer la loi elle-même, cherchant à se faire une place dans la sphère politique italienne. Son objectif est de convaincre son frère Enrico de se présenter au Parlement afin de porter sa vision de l’égalité des droits. Cette nouvelle saison explore également les relations complexes de Lidia, notamment avec Jacopo, et introduit un nouveau procureur, Fourneau, qui viendra bousculer sa vie personnelle et professionnelle.

Le synopsis détaillé nous en apprend d’ailleurs davantage :

Lidia ne pouvant être avocate à cause d’une loi écrite par les hommes, elle vise désormais plus haut et pousse son frère Enrico à se présenter au Parlement afin d’avoir une chance de faire changer cette loi. Parallèlement, elle continue à collaborer avec lui sur de nouvelles affaires, sans oublier de se battre pour les droits des femmes. Côté cœur, Lidia est désabusée, elle en veut notamment à Jacopo qui a vendu la villa familiale et s’est mis tous les Poët à dos. Jacopo et Lidia vont pourtant être amenés à se recroiser et à travailler ensemble en secret sur une enquête qui les touche de près. Rapprochés d’abord à contrecœur, ils vont cependant retrouver leur complicité de toujours. Côté institutions, c’est Fourneau, le nouveau procureur du roi, qui va donner du fil à retordre aux protagonistes. Mais cet homme surprend Lidia en la traitant sur un pied d’égalité, l’incitant à réévaluer sa relation complexe et contradictoire avec ses sentiments, ainsi que le prix qu’elle est prête à payer au nom de ses idéaux. Au fil de ces six nouveaux épisodes, Lidia se remet en question tout en continuant à abattre des pans de loi imaginés par les hommes pour les hommes, faisant preuve de génie, désarmant l’adversaire par son intelligence, son mordant et son sens de l’ironie.

the law according to lidia poet season 2 release date jpg - Lidia fait sa loi - saison 2 : Matilda De Angelis sera de retour en octobre sur Netflix !

Un teaser prometteur 

Le teaser récemment dévoilé par Netflix montre que cette saison promet d’être aussi captivante que la première. Avec une touche d’humour et de perspicacité, Lidia continuera sans aucun doute de déconstruire les structures de pouvoir patriarcales tout en restant fidèle à ses idéaux.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer (Date de sortie)

Disponible en plusieurs langues, y compris en français, Lidia fait sa loi saison 2 sera à découvrir en exclusivité sur Netflix dès le 30 octobre 2024.