Il y a des séries qui surgissent sans tambour ni matraquage publicitaire, et qui s’installent tout en haut du classement. C’est le cas de Péchés inavouables (Pecados inconfesables), sortie fin juillet 2025 sur Netflix, qui a immédiatement pris la première place du Top 10 en France et au Mexique.

Lire aussi : Péchés inavouables : une saison 2 possible pour la telenovela mexicaine de Netflix ?

Télénovela revisitée sous forme de thriller domestique, la série suit le basculement d’une femme enfermée dans un mariage toxique, qui entame une liaison risquée avec un homme plus jeune. Entre manipulations, faux-semblants et désir brut, Péchés inavouables explore une violence ordinaire déguisée en quotidien bourgeois.

Si vous avez bingé la saison 1 en deux nuits, voici cinq séries mexicaines disponibles sur Netflix qui partagent la même intensité dramatique, le goût des secrets, et une manière bien à elles de rendre le malaise séduisant.

1. Sombre désir (Dark Desire)

Le pitch : Alma, professeure de droit mariée à un juge prestigieux, entame une liaison avec un étudiant mystérieux. Très vite, le jeu tourne à l’obsession, puis au cauchemar.

 

Pourquoi c’est dans la même veine : entre lit conjugal et non-dits, Désir obscur multiplie les zones grises morales. Le désir y est une arme, et chaque relation une bombe à retardement. À noter : c’est l’une des séries non-anglophones les plus vues de l’histoire de Netflix.

2. La casa de las flores

Le pitch : Une famille bourgeoise mexicaine, propriétaire d’un salon funéraire et d’une boutique de fleurs, voit son vernis craquer quand une maîtresse surgit à l’enterrement du père.

 

Pourquoi c’est à voir : Ici, la trahison prend une forme douce-amère, entre satire queer, esthétique soignée et dialogues acides. C’est la télénovela version 2020s : outrée, drôle, politique et férocement attachante.

3. Monarca

Le pitch : Dans le monde opaque de l’industrie du tequila, une famille mexicaine se déchire pour prendre la tête de l’empire familial.

 

Pourquoi c’est pertinent : Pas d’érotisme ici, mais les mêmes dynamiques de pouvoir, de loyauté et de chute. Corruption, ambition, patriarcat : Monarca est une tragédie moderne aux accents shakespeariens.

4. Qui a tué Sara ? (¿Quién mató a Sara ?)

Le pitch : Accusé à tort du meurtre de sa sœur, Álex sort de prison après 18 ans pour se venger. Mais ce qu’il découvre est plus vaste, plus tordu et plus dangereux que prévu.

 

Pourquoi c’est dans le même champ lexical : tension permanente, familles dysfonctionnelles, cliffhangers constants. C’est du binge pur, avec cette manière très mexicaine de faire éclater les secrets en plein soleil.

5. Club de Cuervos

Le pitch : À la mort de leur père, deux héritiers que tout oppose doivent co-gérer un club de foot… et éviter que leur rivalité ne fasse tout exploser.

 

Pourquoi ne pas le négliger : Même si le ton est plus léger, Club de Cuervos propose un regard lucide sur les conflits familiaux, les ego en roue libre, et les jeux de façade. Une satire masquée en comédie sportive, mais qui coche les bonnes cases pour les amateur·ices de dynamiques familiales tendues.