Netflix poursuit son exploration des figures méconnues qui ont bouleversé leur époque. Après des projets ancrés dans le social ou la politique, la plateforme dévoile la bande-annonce de Mrs Playmen, une mini-série de 7 épisodes attendue le 12 novembre. Inspirée de la vie d’Adelina Tattilo, éditrice de Playmen, le magazine qui fit scandale et marqua durablement l’Italie des années 1970, la série entend retracer le parcours d’une femme qui refusa les carcans imposés à son époque.

Lire aussi : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour Novembre (Agenda des films et séries 2025)

Une héroïne au cœur des bouleversements des années 1970

À travers le personnage incarné par Carolina Crescentini, Mrs Playmen met en lumière une femme en apparence paradoxale : catholique fervente mais farouchement indépendante, mère mais cheffe d’entreprise, piégée par les dettes mais déterminée à ne pas céder. Adelina Tattilo ne se contente pas de publier un magazine érotique, elle le transforme en instrument de modernité, l’utilisant pour poser les questions qui dérangent : le droit à l’avortement, le divorce, la liberté sexuelle et la place des femmes dans une Italie conservatrice.

 

Un casting dense et des figures contrastées

Aux côtés de Crescentini, le casting rassemble Filippo Nigro dans le rôle de Chartroux, Giuseppe Maggio en Luigi Poggi, Francesca Colucci en Elsa, Domenico Diele en Andrea De Cesari, Francesco Colella en Saro Balsamo, Lidia Vitale en Lella et Giampiero Judica en Don Rocco. Une galerie de personnages qui incarne les soutiens, adversaires et figures ambiguës qui ont gravité autour de Tattilo et de son empire éditorial.

Une création italienne ambitieuse

Réalisée par Riccardo Donna, écrite par Mario Ruggeri avec Eleonora Cimpanelli, Chiara Laudani, Sergio Leszczynski et Alessandro Sermoneta, la série est produite par Aurora TV. Les premières images laissent entrevoir un soin particulier apporté à la reconstitution d’une Rome où se côtoyaient l’austérité morale et l’effervescence créative.

Une révolution culturelle sous forme de fiction

En donnant la parole à Adelina Tattilo, Netflix choisit de revenir sur une histoire moins connue mais décisive : celle d’une éditrice qui, en défiant les codes et les interdits, contribua à redessiner le rapport des Italiens à la sexualité, aux femmes et à la liberté. Plus qu’une biographie, Mrs Playmen s’annonce comme un portrait de société, au croisement de la politique, du féminisme et de l’audace éditoriale.

Quand sortira la série sur Netflix ? 

La série sera disponible dans son intégralité le 12 novembre, exclusivement sur Netflix.