Si vous avez suivi la série anxiogène Black Mirror avec autant d’application que nous, vous serez sûrement ravis d’apprendre que la saison 4 commence à se dévoiler sur le web. Le démoniaque Charlie Brooker, que l’on ne présente plus, a donc repris du service et s’apprête à nouveau à nous plonger dans les ténèbres. Et c’est grâce à ce premier teaser, plutôt bavard, que l’on en apprend un peu plus sur ce qu’il nous réserve ! Ready ?

 

 

Ce 4e opus sera donc composé de 6 épisodes dont les titres ont déjà été révélés : Crocodile, ArkAngel, Hang the DJ, USS Callister, Metalhead, et Black Museum. On vous laisse spéculer sur les thématiques qui seront soulevées mais ne faites pas trop de pronostics. C’est bien connu, le showrunner a plus d’un tour dans sa poche. 

Comme toujours, 6 épisodes – 6 narrations uniques – 6 ambiances différentes : on ne déroge pas à une règle qui fonctionne. De la SF américaine façon Star Treck avec USS Callister, en passant par l’atmosphère en noir et blanc de MetalHead, la série d’anthologie anglaise confirme son éclectisme esthétique et le format one shot pour notre plus grand plaisir.

Charlie Brooker reste bien évidemment aux commandes du scenario (exception faite pour l’épisode USS Callister qui a été écrit à 4 mains avec William Bridges).

Côté distribution, préparez-vous à voir du beau monde. Jodie Foster passera de l’autre côté de la caméra pour la réalisation de l’épisode Arkangel, tandis que Toby Haynes (Doctor Who, Sherlock) mettra en scène USS Callister. Et ce n’est pas tout ! Le casting rassemblera une kyrielle d’acteurs à découvrir dans le détail ci-dessous (source : braindamaged) :

 

Arkangel

Acteurs : Rosemarie Dewitt (La La Land), Brenna Harding (A Place to Call Home), Owen Teague (Bloodline)
Réalisation : Jodie Foster
Écrit par : Charlie Brooker

USS Callister

Acteurs : Jesse Plemons (Fargo), Cristin Milioti (Le Loup de Wall Street, How I Met Your Mother), Jimmi Simpson (Westworld), Michaela Coel (Chewing Gum)
Réalisation : Toby Haynes (Sherlock)
Écrit par : Charlie Brooker & William Bridges

Crocodile

Acteurs: Andrea Riseborough (Birdman, Bloodline), Andrew Gower (Outlander), Kiran Sonia Sawar (Murdered By My Father)
Réalisation : John Hillcoat (Triple Nine, Lawless)
Écrit par : Charlie Brooker

Hang the DJ

Acteurs : Georgina Campbell (Flowers), Joe Cole (Peaky Blinders), George Blagden (Versailles)
Réalisation : Tim Van Patten (Les Soprano)
Écrit par : Charlie Brooker

Metalhead

Acteurs : Maxine Peake (Une Merveilleuse Histoire du temps), Jake Davies (The Missing), Clint Dyer (Hope Springs)
Réalisation : David Slade (Hannibal)
Écrit par : Charlie Brooker

Black Museum

Acteurs : Douglas Hodge (The Night Manager), Letitia Wright (Humans), Babs Olusanmokun (Roots : Racines)
Réalisation : Colm McCarthy
Écrit par : Charlie Brooker

 

La date de diffusion n’a, en revanche, pas encore été annoncée mais ce devrait vraisemblablement être pour la fin 2017. Une chose est certaine, tenez-vous prêt à recevoir une dose létale de paranoïa spécialement injectée par Netflix !

A propos de l'auteur

Rédactrice

Binge watcher est ma seconde nature. J'aime les séries originales Netflix et plus particulièrement les séries fantastiques mais je me laisse volontier attirer par des sentiers inconnus. Netflix est une véritable mine d'or que je m'évertue de vous faire découvrir au travers de mes sélections et critiques sur Netflix News.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Discussion
0 Réponses de la discussion
0 Followers
 
Most reacted comment
Commentaires importants
0 Comment authors
Arkangel, l'inquiétant trailer du prochain épisode de Black Mirror - Netflix News Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback
Arkangel, l'inquiétant trailer du prochain épisode de Black Mirror - Netflix News

[…] Lire aussi  : Black Mirror : les premières images de la saison 4 révélées […]