Disponible depuis ce vendredi 31 juillet, la nouvelle série “Les Justicières” semble conquérir toujours plus d’abonnés Netflix à mesure que les jours passent. Elle occupe d’ailleurs à ce jour la 7ème position dans le classement des programmes les plus regardés sur la plateforme.


A cela, rien d’étonnant : situé à mi chemin entre 13 reasons Why et Elite, le nouveau teen drama britannique rassemble bon nombre d’ingrédients qui ont déjà fait recette auprès du public adolescent. Diffusée en février sur la BBC, la série connait déjà un certain succès auprès des 12-15 ans. 

De quoi ça parle ?

Adapté de la saga Don’t Get Mad écrite par Gretchen McNeil, ce thriller pour ado suit Kitty Wei, Bree Deringer, Margot Rivers et Olivia Hayes, quatre lycéennes qui semblent à première vue ne rien avoir en commun si ce n’est leur passion commune pour dénoncer l’injustice dans leur école privée d’élite mais corrompue, Bannerman. Ensemble elles forment un groupe, le DGM, où elles prennent pour cible les harceleurs de leur école. Mais lorsqu’une de leurs cibles est assassinée par un inconnu, les jeunes filles se rendent compte que quelqu’un essaie de leur faire porter le chapeau. 

Y aura t-il une saison 2 ?

Si la saison 1 laisse clairement entrevoir une suite, Netflix n’a pas pour autant confirmé le renouvellement de la série. Espérons que le succès rencontré outre manche lors de sa diffusion en début d’année influera favorablement pour la poursuite de la série.