En cette fin d’année, Netflix semble avoir des envies de voyages. Après la sortie de sa série turque The Protector, c’est autour de l’Australie et de sa série Terre de marées (Tidelands) que le géant du streaming a jeté son dévolu. Et de toute évidence,  le chant  des sirènes a déjà attiré dans ses filets les abonnés de la plateforme. Loin des versions édulcorées d’ H20 et des sirènes de Mako destinées à un public plus familial, la série offre ici une vision plus sombre de ses créatures qui fascinent tant. 

L’histoire

La série suit Cal McTeer, ex-détenu , qui de retour dans sa ville natale d’Orphelin Bay tente de retrouver sa vie d’avant. Mais, lorsque le cadavre d’un pêcheur est découvert sur la côte, des secrets enfouis depuis longtemps refont surface. La jeune femme enquête alors sur d’étranges habitants, un groupe d’hommes et de femmes mi-sirènes, mi-humains qui se font appeler les Tidelands. 

Le casting

Charlotte Best joue le rôle de Cal McTeer. Actrice et mannequin, la jeune femme âgée de 24 ans est surtout connue pour avoir interprété Annie Campbell dans l’émission Home and Away. Depuis qu’elle a quitté le feuilleton, elle enchaîne les apparitions dans les séries Puberty Blues et Soul Mates. Terre de marées propulse sa carrière à l’international.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thank you @sundaylifemag for the lovely chat and thank you @nicolebentleyphoto ♥️♥️

Une publication partagée par Charlotte Best (@char_best) le

La star brésilienne Marco Pigossi campe  un rôle majeur dans la série, celui de Dylan. Cet athlète de 29 ans a été nageur professionnel pendant son adolescence. Passionné par le théâtre depuis son plus jeune âge, il multiplie les rôles au cinéma dans son pays natal. C’est avec Terre de Marées qu’il joue pour la première fois en langue anglaise. 

 

La madrilène, Elsa Pataky, quant à elle incarne le leader des Tidelands (Adrielle Cuthbert). Sa carrière prend un véritable élan grâce à ses rôles  dans Fast & Furious. Elle joue également le rôle de Prehti-Ouhman dans le film français Iznogoud. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bienvenido invierno ❄️

Une publication partagée par Elsa Pataky (@elsapatakyconfidential) le

A l’affiche de cette série, on retrouve également Hunter Page-Lochard, Mattias Inwood, Aaron Jakubenko, Madeleine Maddenet Peter O’Brien.

Diffusée depuis le 14 décembre, la série navigue entre mystère, créatures mythologiques et thriller.
Elle se compose de huit parties, est écrite et créée par Stephen M. Irwin et Leigh McGrath.  

Regarder Terre de marées sur Netflix
 

A propos de l'auteur

Rédactrice

Binge watcher est ma seconde nature. J'aime les séries originales Netflix et plus particulièrement les séries fantastiques mais je me laisse volontier attirer par des sentiers inconnus. Netflix est une véritable mine d'or que je m'évertue de vous faire découvrir au travers de mes sélections et critiques sur Netflix News.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des