Après avoir révélé les premiers clichés de la série produite par Ryan Murphy, c’est au tour de la bande annonce de se dévoiler et une chose est sûre : si vous avez aimé l’univers et l’esthétisme de la série Hollywood (griffée  du même créateur), alors ,cela ne fera pas un pli, vous allez adoré Ratched ! Toujours pas convaincu ? Pour bien poser les bases de ce nouveau programme qui fera son entrée au catalogue Netflix le 18 septembre prochain, le rôle principal a été accordé à la brillante Sarah Paulson (American Horror Story). Autant tout de suite dire que Netflix a placé la barre assez haute ! 

Lire également : Ratched, le nouveau bijou signé Ryan Murphy se dévoile en images 

Mais trêve de bavardages. Il est désormais grand temps d’entrer dans le vif du sujet. Souvenez-vous, vous aviez adoré le film culte de Milos Foreman sorti en 1975 “Vol au dessus d’un nid de coucou” : ici, la série se concentrera  sur les origines de son personnage mythique et inoubliable  : l’infirmière psychiatrique Mildred Ratched.

De l’infirmière au monstre. Découvrez son histoire, un meurtre à la fois

 

 

La nurse débarque en 1947 en Californie du Nord en quête d’un emploi dans un hôpital psychiatrique de pointe où sont menées des expériences pionnières et troublantes sur l’esprit humain. En mission clandestine, Mildred se présente sous les parfaits traits de l’infirmière dévouée, mais la mécanique est en marche. Tandis qu’elle commence à infiltrer le système de soins psychiatrique et à découvrir ses différents protagonistes, son style masque une méchanceté grandissante qui couve depuis longtemps, révélant qu’on ne naît pas monstre, mais qu’on le devient.

 

 

Advertisement
12301689674662836813 - Ratched : découvrez la bande annonce du prequel de "Vol au dessus d'un nid de coucou" (avec Sarah Paulson)