S’il est un secret que les plateformes de streaming gardent précieusement, c’est bien celui de leurs audiences réciproques. Qu’il s’agisse de Netflix, Hulu ou bien encore d’Amazon Prime, aucun des trois géants n’ouvrent le sésame chiffré de leur performance. Qu’à cela ne tienne, un cabinet d’étude (Parrot Analytics) a développé un instrument de mesure plutôt fiable basé sur les flux, le taux d’engagement et le nombre d’abonnés de chaque plateforme afin d’en dégager un palmarès des séries les plus regardées aux Etats-Unis. 

C’est sur le site d’Hollywood Reporter qu’ont été publiés les résultats de cette étude qui n’ont, au final, rien de surprenants. En effet, pas de fumée sans feu et si les campagnes de communication pour le lancement de certaines séries se font aussi agressives, c’est qu’il y a de bonnes raisons à cela. 

>> Voir également : Les meilleures campagnes de communication Netflix 

5 séries populaires netflix amazon hulu 1024x518 Netflix, Hulu et Amazon : les séries les plus appréciées aux Etats Unis

Pas étonnant donc de retrouver Narcos en tête de ce top 5, suivi par Stranger things (dont on vous rappelle que la saison 2 sortira le 27 octobre). Vient ensuite se hisser à la troisième place Ozark qui fédère autour d’elle de plus de plus de fans. Enfin, Orange is the new black assoit sa notoriété devant Marvel’s Defenders qui, malgré un accueil mitigé du public, réalise une plutôt belle percée. 

>>> A voir également : Les 5 séries Netflix les plus populaires dans le monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.