Alors qu’aucune information n’a encore filtré au sujet de la date de diffusion de la saison 4 de Black Mirror, un premier trailer a fait son apparition sur la toile cette semaine. Arkangel serait en toute logique le premier épisode de la série dystopique qui connait désormais un succès international.  Et à en croire les images, cet épisode réalisé par Jodie Foster et mis en scène par Rosemarie Dewitt  promet d’être particulièrement bouleversant. 

 

Un épisode qui risque de mettre nos nerfs à l’épreuve

Mais pouvait-il en être autrement ? Avec les précédentes saisons, Charlie Brooker nous avait déjà habitué à hanter nos nuits et à mettre nos nerfs à rude épreuve. Ames sensibles, passez votre chemin car il y a fort à parier pour que cet opus vous ébranle à nouveau. 

Lire aussi  : Black Mirror : les premières images de la saison 4 révélées

La clé d’une bonne éducation est le contrôle

Le slogan  annonce tout de suite la couleur “La clé d’une bonne éducation est le contrôle”. Dans Arkangel, il va donc être question de la relation d’une mère aimante avec sa fille. La technologie s’entrelacera à sa volonté de contrôle et de protection extrême. Toutes les dérives et hypothèses qui en découlent restent évidemment en suspens. A vous d’imaginer la suite (pour le meilleur et pour le pire !).

Bonus : Les souvenirs sont subjectifs

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous venons de découvrir le trailer du deuxième épisode intitulé Crocodile. Le thème semble s’attacher à la question des souvenirs, de la mémoire (un axe déjà abordé avec brio dans Black Mirror) Il nous tarde d’en savoir un peu plus ! 

Voir ou revoir Black Mirror sur Netflix

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.