fbpx

En cette fin d’année, Netflix nous réserve bien des surprises ! Après l’annonce inattendue de la saison 4 de Black Mirror, voilà que la plateforme de Svod nous offre un trailer époustouflant de sa nouvelle série dystopique : Altered Carbon. Une chose est sûre : ce futur Blockbuster dirigé par le scénariste d’Avatar et de Shutter Island risque d’attirer autour de lui bon nombre de fans de science-fiction.

Synopsis

Cette série explore l’humain du 25e siècle, qui, grâce à sa conscience numérisée, peut se téléchargée d’un corps à l’autre. La plupart des gens ont des piles corticales dans leurs colonnes vertébrales qui stockent leurs souvenirs. Si leur corps meurt, leur pile peut être stockée indéfiniment. 

Une série inspirée d’un techno-thriller : Le cycle de Takeski Kovacs

A la lisière des univers de David Cronenberg et de l’esthétique de Blade Runner, la série de dix épisodes sera diffusée à partir du 2 février 2018. En attendant, vous pouvez toujours commencer le techno-thriller de Richard K. dont la série s’inspire. A en juger le nombre de volumes, il y a d’ailleurs fort à parier pour que l’oeuvre littéraire alimente le moulin de la série sur plusieurs saisons.  

>>> Lire également : Arkangel, l’inquiétant trailer du prochain épisode de Black Mirror

A propos de l'auteur

Rédactrice

Binge watcher est ma seconde nature. J'aime les séries originales Netflix et plus particulièrement les séries fantastiques mais je me laisse volontier attirer par des sentiers inconnus. Netflix est une véritable mine d'or que je m'évertue de vous faire découvrir au travers de mes sélections et critiques sur Netflix News.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des