En cette fin d’année, Netflix nous réserve bien des surprises ! Après l’annonce inattendue de la saison 4 de Black Mirror, voilà que la plateforme de Svod nous offre un trailer époustouflant de sa nouvelle série dystopique : Altered Carbon. Une chose est sûre : ce futur Blockbuster dirigé par le scénariste d’Avatar et de Shutter Island risque d’attirer autour de lui bon nombre de fans de science-fiction.

Synopsis

Cette série explore l’humain du 25e siècle, qui, grâce à sa conscience numérisée, peut se téléchargée d’un corps à l’autre. La plupart des gens ont des piles corticales dans leurs colonnes vertébrales qui stockent leurs souvenirs. Si leur corps meurt, leur pile peut être stockée indéfiniment. 

Une série inspirée d’un techno-thriller : Le cycle de Takeski Kovacs

A la lisière des univers de David Cronenberg et de l’esthétique de Blade Runner, la série de dix épisodes sera diffusée à partir du 2 février 2018. En attendant, vous pouvez toujours commencer le techno-thriller de Richard K. dont la série s’inspire. A en juger le nombre de volumes, il y a d’ailleurs fort à parier pour que l’oeuvre littéraire alimente le moulin de la série sur plusieurs saisons.  

>>> Lire également : Arkangel, l’inquiétant trailer du prochain épisode de Black Mirror

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.