fbpx

Parmi les nouveaux ajouts au catalogue de Netflix, Super Mamans (ou The Letdown) a attisé notre curiosité. Cette série australienne n’a pas fait grand bruit et c’est bien regrettable, car si le thème de la maternité a de nombreuses fois été traitée au cinéma, elle n’a jamais été au coeur d’une série. Au fil de 7 épisodes courts (une vingtaine de minutes chacun) on y raconte sans filtre les grands bouleversements qui apparaissent après la naissance d’un enfant. 

Une série sur la maternité, drôle et sans jugement

Si vous êtes vous-même parents, nul doute que vous trouverez dès les premières minutes des échos à votre propre expérience. Les réalisatrices de la série (Sarah Sheller et Alison Bell) ne s’en cachent pas : cette comédie touche au réel et bon nombre d’anecdotes proviennent d’histoires racontés par leur entourage proche.

theletdown supermamans netflix 2 1024x576 Super Mamans : une série sur la maternité drôle et déculpabilisante

Des portraits de femmes touchants

Il y a dans cette comédie, un juste équilibre entre tendresse et humour. Les personnages y sont traités avec beaucoup d’empathie. On appréciera particulièrement le rôle d’Audrey (Alison Bell), tiraillée entre ses aspirations d’avant et sa vulnérabilité, entre sa volonté de bien faire et son incapacité à répondre aux codes qui lui sont imposés. Alors qu’Audrey aspire à un semblant de normalité elle se retrouve brutalement confrontée aux contraintes de la maternité.  Mais elle n’est pas seule, d’autres mamans (en apparence parfaites) rejoignent son cercle.  Et puis, pour celles et ceux qui connaissent Celeste Barber, sachez qu’elle tient un rôle secondaire dans la série et ça lui va très bien. 

De l’allaitement aux nuit blanches

La série ne fait l’impasse sur aucune thématique. L’allaitement, la privation de sommeil, l’effondrement physique et mental, les problèmes relationnelles et familiaux. Mais rassurez-vous, on ne tombe jamais dans le “trop sérieux”. 

En bref, on espère réellement que cette série sera renouvelée pour une deuxième saison car le sujet est à notre humble avis intarissable. En attendant, on vous recommande vraiment de la commencer (peut être pas si vous attendez un enfant ;-).

Regarder Super mamans sur Netflix 

Regarder des films sur la parentalité sur Netflix 

 

 

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des