L’on savait déjà que le film était dans les cartons Netflix. Mais depuis ce matin, c’est désormais une certitude, la plateforme de streaming va prochainement exhumer  de ses projets Army of the dead


Lire également : Reality Z, zombies et téléréalité, le nouveau mix signé Netflix

Coécrit, coproduit et réalisé par Zack Snyder (Justice League), le film est annoncé et prévu comme une suite du film de 2004 L’armée des morts. Dans ce nouveau chapitre, l’histoire se concentrera sur un groupe de mercenaires dans un Las Vegas infesté de zombies, qui tente le plus grosse casse de l’Histoire.

Côté casting, le long-métrage rassemble une distribution internationale composée de Dave Bautista, Ella Purnell, Ana De La Reguera, Theo Rossi, Huma Qureshi, Omari Hardwick, Tig Notaro, Hiroyuki Sanada, Garret Dillahunt, Matthias Schweighöfer, Raúl Castillo, Nora Arnezeder et Samantha Win. 

Mais ce n’est pas tout ! L’univers du film va s’étendre avec le développement d’un préquel  sous la forme d’une série d’animation. 

Et en bonus : il y a un prequel à ce film sous forme de série animée qui est en préparation !

 

A noter évidemment que Netflix n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de morts vivants : le géant du streaming a, au fur et à mesure de l’engouement de ses abonné.s, ajouté de nombreuses références à son catalogue. On se souvient particulièrement de la (très réussie) série coréenne Kingdom ou bien encore du monument du genre “Un dernier train pour Busan”. 

Cop. Netflix (Twitter)